Après presque 3 ans de commercialisation, la 4e génération du Tucson profite déjà d’une mise à jour de mi-carrière. Un facelift que nos espions avaient d’ailleurs pu surprendre en pleine phase de test ! Enfin, il faudrait en réalité plutôt parler d'un « intérieur-lift », car à l’exception de boucliers et bas de caisse légèrement redessinés, les nouveautés se trouvent surtout à l’intérieur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont importantes ! 

Une planche de bord entièrement nouvelle ! 

Dans l’habitacle, la planche de bord du Tucson change du tout au tout ! Elle reprend désormais un style fortement similaire à ce que l’on a pu découvrir dans le nouveau Kona ou encore dans le Santa Fe. Un double écran de 12,3 pouces surplombe dorénavant d’inédites commandes de climatisation incluant à nouveau des boutons rotatifs. Quant au sélecteur de vitesse, il passe de la console centrale à un commodos situé derrière le volant. 

À partir de 2024 

Non content de profiter d’un tout nouveau look intérieur, il semblerait également que le Tucson profite enfin d’un nouveau système d’infodivertissement ! Ce Tucson remodelé arrivera dans les concessions européennes en 2024, mais on ne sait pas encore à quel prix, ni avec quelles motorisations. Conservera-t-il toujours sa large gamme de moteurs incluant aussi bien des blocs diesel qu’essence et hybride rechargeable ? Il faut malheureusement patienter encore un peu pour en avoir le cœur net.  

?