Au début des années 1990, la Jaguar XJ220 occupe le devant de la scène automobile, dans la catégorie super cars, aux côtés de la Ferrari F40, de la Lamborghini Diablo et de la Porsche 959. Et si la valeur du bolide britannique n’a pas connu la même ascension que celle de ses rivales, il n’en demeure pas moins que le modèle est aujourd’hui très recherché. Après tout, celui-ci n’a été produit qu’à 275 exemplaires entre 1992 et 1994.

La toute dernière XJ220 à avoir été produite est mise en vente par notre compatriote Thierry Boutsen. L’ancien pilote de F1, aujourd’hui basé à Monaco, s’est en effet spécialisé dans l’automobile d’exception ainsi que dans l’aviation d'affaires. Une vidéo promotionnelle a été tournée dans les rues de la Principauté, aux côtés de Tiff Needell, lui aussi ex-pilote et ex-présentateur de l’émission Top Gear (de 1987 à 2001), afin de promouvoir la vente de cette voiture hors norme.


Pour rappel, la Jaguar XJ220 a été présentée sous la forme d’un concept car au British Motor Show en 1988. Si, initialement, celle-ci devait être mue par un V12 et flanquée d’une transmission intégrale, c’est finalement un V6 de 3,5 l qui sera retenu, avec une simple propulsion. Une mécanique qui développe tout de même 542 ch ! Le modèle qui est aujourd’hui mis en vente arbore une peinture Spa Silver et un habitacle Smokey Grey. Il affiche 27.287 km au compteur et devrait partir pour un peu moins d’1 million €.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?