PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Connu pour le style robuste et pas toujours très « élégant » de ses modèles, SsangYong a changé son fusil d’épaule depuis sa renaissance sous le nom de KGM Mobility. Avec son nouveau SUV Torres, la marque coréenne a clairement montré vouloir dorénavant miser sur un style moins controversé. Une allure confirmée par la nouvelle version électrique pure de ce SUV, le Torres EVX, à la proue spécifique.

La tendance semble s’intensifier avec cette future génération d’Actyon. Cette fois, c’est plutôt une version à la poupe retravaillée en mode « SUV Coupé » du Torres qu’on découvre via ces premières images. Il faut dire que son prédécesseur, le SsangYong Actyon initial, avait ouvert la voie du SUV coupé dès 2006. Soit avant le fameux BMW X6 de première génération qui a popularisé la silhouette à partir de 2008. Et bien avant le Range Rover Velar (2017) qui semble avoir inspiré la poupe de ce futur Actyon !

Actyon électrique et/ou thermique ?

Pour le moment, KGM reste encore avare en détails au sujet de ce nouveau modèle qui sera officiellement dévoilé en août prochain. On peut toutefois imaginer qu’il pourrait reprendre à son compte la motorisation électrique de son frère Torres EVX (moteur de 152 kW et batterie de 73,4 kWh) et/ou la motorisation turbo essence du Torres thermique (1.5 l turbo de 163 ch). Rendez-vous d’ici peu pour tout connaître au sujet de ce nouveau SUV coupé attendu sur le marché vers le début 2025.