À l'occasion du Salon de Los Angeles, Kia a officiellement annoncé le retour de la variante GT de son EV6 récemment restylé. Une version ultra sportive qui emprunte de (très) nombreuses technologies à sa jumelle également en provenance de Corée du Sud !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En prime d'un nouveau look pratiquement identique à celui des autres Kia EV6 récemment renouvelées, la « nouvelle » version GT de l'électrique sud-coréenne emprunte de nombreuses technologies à sa jumelle révolutionnaire, la Hyundai Ioniq 5 N. Tout comme cette dernière, la nouvelle Kia EV6 GT pourra également simuler des passages de rapports ainsi que le son d'un moteur thermique. Deux fonctionnalités qui peuvent certes paraître gadgets, mais qui nous avaient impressionnés et même ravis lors de notre essai !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

65 ch et 30 Nm de puissance supplémentaire

Pour 2025, la Kia EV6 GT voit également sa puissance passer de 576 ch et 740 Nm de couple à 601 ch et 740 Nm, voire carrément 641 ch et 770 Nm une fois le mode « GT » activé ! Un bond tout de même important de 65 ch et 30 Nm par rapport au précédent millésime de l'électrique sud-coréenne. À l'heure actuelle, Kia tait encore les performances de son nouveau bombardier furtif, mais l'on imagine que son 0 à 100 km/h avoisinera les 3,4 s et sa vitesse de pointe les 260 km/h, comme c'est le cas à bord de sa jumelle en provenance de chez Hyundai.

6,6 kWh en plus pour une meilleure autonomie

Comme pour les autres variantes « Long Range », la capacité de la batterie de l'EV6 GT passe de 77,4 à 84 kWh. Et bien que Kia n'ait pas encore communiqué sa nouvelle autonomie WLTP officielle, on peut d'ores et déjà s'attendre à une valeur similaire aux 448 km revendiqués par la Ioniq 5 N. Autrement dit, un gain évoluant entre 20 et 30 km par rapport à sa devancière. Elle repose toujours sur la même architecture 800 V E-GMP capable d'encaisser jusqu'à 350 kW pour passer de 10 à 80 % de batterie en un peu moins de 20 min.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Quand et à quel prix atterrira-t-elle en Europe ?

Tout comme le Hyundai Ioniq 9, cette nouvelle Kia EV6 GT devrait d'abord débarquer en Corée du Sud ainsi qu'aux États-Unis dans le courant du premier semestre 2025. Malheureusement, ce n'est probablement qu'après avoir été introduite sur ces deux marchés qu'elle fera le voyage jusqu'au Vieux Continent… Quant au prix de cette nouvelle version GT de la Kia EV6, il n'est pas encore connu. Il devrait cependant débuter au-delà des 72.990 € de sa devancière, mais également des 77.999 € de la Ioniq 5 N, étant donné que toutes les variantes de la Hyundai sont légèrement moins chères que celles de la Kia…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ