À l’occasion de sa mi-vie, la 5e génération du Kia Sportage se paye une sacrée cure de jouvence !

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Dévoilé en primeur en Corée du Sud, le facelift du Kia Sportage affiche une face avant complètement différente de celle qu’on lui connaissait jusqu’à présent. Désormais, le Sportage dispose d’une signature lumineuse similaire à celles des actuelles Picanto, Sorento facelifté, EV3, EV6 mise à jour et EV9. À l’arrière, le SUV sud-coréen évolue moins, mais profite tout de même de nouvelles optiques ainsi que d’un pare-chocs légèrement retravaillé. Pas mal pour une mise à jour de mi-carrière ! On remarque également des montants « C » différents ainsi qu’une inédite vitre custode arrière, mais ces particularités pourraient être propres à la variante « L » plus longue de 17 cm et uniquement commercialisée en Corée du Sud.

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Importante cure de jouvence !

À l’intérieur aussi, le Kia Sportage évolue de manière notable. Il profite notamment d’un nouveau volant, d’une console centrale légèrement réagencée, d’un éclairage d’ambiance étendu ainsi que d’une planche de bord redessinée. Sur cette dernière trônent en revanche toujours deux nouveaux écrans incurvés de 12,3 pouces et non pas de trois comme c’est le cas dans les EV3 et EV9. Des panels qui profitent tout de même du dernier système d’infodivertissement de la marque. Le Sportage facelifté conserve également ses commandes séparées permettant de contrôler la climatisation ou le multimédia. Kia annonce aussi avoir amélioré l’insonorisation de son habitacle.

Quelques évolutions mécaniques

En entrée de gamme, son bloc essence de 1,6 l à hybridation légère peut désormais être associé à une boîte automatique à 8 rapports plutôt qu’à une transmission à 7 vitesses et deux embrayages. Quant au moteur électrique de sa version hybride, il gagne 5 ch supplémentaires. Kia n’a en revanche rien indiqué concernant ses motorisations hybrides rechargeables et diesel faisant partie du catalogue de l’actuel Sportage en Europe. Il faut dire que ces dernières ne sont tout simplement pas commercialisées en Corée du Sud ou le SUV peut en revanche recevoir une motorisation LPG. On imagine cependant que si cette dernière ne fera pas le voyage jusqu’au Vieux Continent, ses variantes PHEV et diesel seront toujours disponibles en Europe.

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Quand en Europe et à quel prix ?

En plus de toutes ces évolutions stylistiques et ses quelques améliorations techniques, le Kia Sportage disposera également d’un nouveau mode de conduite. Spécifiquement étudié pour améliorer le confort des nourrissons et jeunes enfants, ce dernier permet d’accélérer de façon plus douce et linéaire. Il ne reste désormais plus qu’à confirmer que la variante européenne du Sportage profitera des mêmes mises à jour esthétiques et mécaniques, mais aussi à savoir quand ce facelift fera le voyage jusqu’au Vieux Continent. Et puis il reste également la question du prix de ce nouveau Kia Sportage en Belgique. Actuellement, le SUV sud-coréen est affiché à partir de 34.490 €, espérons que cela reste le cas.

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