Pierre-Benoit Sepulchre

3 NOV 2019

La Jaguar C‑X75 du film "Spectre" est à vendre !

Le prix de l’engin devrait atteindre des sommets !

Paris, Mondial de l’Automobile, 2 octobre 2010. Jaguar dévoile un concept-car qui attire tous les regards : la C-X75. En mai 2011, le constructeur annonce qu’il produira cette supercar hybride qui allie un moteur à essence suralimenté et deux moteurs électriques, le tout sous la forme d’une traction intégrale. Du côté des performances, l’engin est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale proche de 320 km/h.

Un pedigree exceptionnel

Celle qui devait être produite en collaboration avec Williams F1 ne sera finalement assemblée qu’à cinq exemplaires, dont quatre pour le tournage de Spectre, le 24e opus de la saga James Bond, sorti en 2015. Pour les besoins du film, la mécanique hybride a été remplacée par le V8 de la F-Type, associé à une boîte à 6 rapports, dont la puissance est transmise sur le seul train arrière.

L’un des quatre exemplaires, qui porte le numéro de châssis 24001, sera mis en vente le 30 novembre prochain à l’occasion d’une vente aux enchères qui se tiendra à Abou Dabi. Ce véhicule a notamment servi à promouvoir le film en Amérique du Sud. Il a également pris part au Grand Prix du Mexique durant lequel Felipe Massa en a pris le volant. 

Cette Jaguar C-X75 devrait facilement partir à plus d’un million d’euros !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ