Les SUV de prestige ont décidément la cote en ce moment. Mais contrairement aux récents Urus S et Purosangue qui embarquent d’imposants et puissants moteurs thermiques, le Bentayga se la joue plus électrique en étendant les versions disponibles en motorisations hybrides. Le constructeur profite également de cette annonce pour améliorer la partie électrique de son SUV qui gagne en couple et en puissance
Le « S » de sport !
Plus sportive, la version S embarque le V6 de 3 litres associé à une partie électrique de 100 kW pour un total de 462 ch et 700 Nm de couple. Grâce à ce moteur, le SUV anglais atteint les 100 km/h en 5,3 s et une vitesse de pointe de 254 km/h. Sa batterie de 18 kWh lui autorise une autonomie avoisinant seulement les 45 km. Rappelons tout de même que l’engin près de 2,65 tonnes ! Une suspension 15 % plus ferme ainsi qu’un échappement et un look plus sportif complètent la liste des modifications de cette version S.
Azure : calme, confort et raffinement
Orienté vers un confort royal, le Bentayga Azure hybride dispose exactement du même moteur que la version S. Il affiche également les mêmes performances. Ici, la marque anglaise a également retravaillé ses suspensions ainsi que sa sonorité et son look, mais pour procurer au propriétaire plus de calme, de confort et de raffinement. Sport ou confort, à vous de choisir, pour autant que vous ayez quelques centaines de milliers d’euros à dépenser dans un SUV hybride…