La marque de luxe de Toyota présentera un concept-car coupé-cabriolet déjà dévoilé à New York. Élaboré sur une plate-forme à propulsion animée par un V8 grande puissance monté à l'avant, le LF-C se distingue par un pavillon rétractable à 4 positions conçu par le Calty Design research Centre. Grâce à ce dispositif unique, le LF-C se transforme tour à tour en coupé, en cabriolet, en targa ou en speedster et ce, d'une simple pression sur un bouton. Le pavillon rétractable entièrement automatique se range proprement dans le coffre par une petite ouverture. Il est évidemment difficile de s’en faire une idée précise simplement sur photo. On peut juste admirer la pureté de son esthétisme qui a fait sensation à New York. L’habitacle Un peu plus long que l’IS 300 actuelle (4539 mm et empattement de 2794 mm), le LF-C est aussi plus bas. Cette traction avant a reçu une transmission séquentielle à 6 rapports directement inspirée de la F1 avec sélecteur sur le volant. Idem pour la direction à commande électronique ainsi que le volant en roue cassée. Les indicateurs sont transparents et présentent des aiguilles articulées à partir du pourtour plutôt que du centre. Un bloc central à surface transparente s’étire sur toute la longueur de l’habitacle. On y retrouve de multiples affichages et commandes. Les quatre occupants ont droit à un siège baquet léger aux lignes élancées. Ils sont aussi peu encombrants, donnant ainsi une grande sensation d’espace. Magnifique Lisse et fluide, ce poisson-pilote des tendances stylistiques et technologiques des modèles à venir dans la gamme IS, le LF-C est le troisième prototype créé pour révéler la philosophie de design radicalement nouvelle adoptée par la marque Lexus. Ceci dit, ce concept a également reçu des montes pneumatiques asymétriques avec des mensurations 245/35 ZR20 à l’avant et 285/30 ZR21 à l’arrière. Ce qui donne indéniablement du dynamisme de profil. © Olivier Duquesne

Source : Lexus