Après avoir longtemps fait de l’hybride sa monoculture, Lexus a lancé en 2020 l'UX 300e 100% électrique, un crossover qui s’est taillé une place aux côtés de l'hybride UX 250h. Deux ans plus tard, la marque premium du groupe Toyota procède à une mise à jour. Rien ne change concernant le moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 300 Nm, mais l'UX reçoit un nouveau système d'infodivertissement et, surtout, une batterie plus grande, en plus de quelques nouvelles teintes.

72,8 kWh

Lors de son lancement, l'UX 300e était équipé d'une batterie de 54,3 kWh, permettant une autonomie de 315 km (selon le cycle WLTP). Avec la mise à jour, la capacité de la batterie passe à 72,8 kWh : l'UX bénéficie donc d'un solide coup de pouce en matière d'autonomie ! Équipé de jantes de 17 pouces, il peut officiellement parcourir environ 450 km entre deux charges, soit une augmentation de plus de 40 % ! Si vous optez pour des jantes de 18 pouces, l'autonomie théorique diminue de 10 km.

Lexus annonce également que ces kilomètres supplémentaires seront avalés plus confortablement : la marque a travaillé sur la structure de la voiture, avec des points de soudure supplémentaires pour une plus grande rigidité de la carrosserie et une isolation peaufinée. La direction à assistance électrique et les amortisseurs ont également été recalibrés.

Hey Lexus

À l'intérieur, le traditionnel pavé tactile Lexus fait place à un écran tactile permettant de contrôler le nouveau système d'infodivertissement, de 8 ou 12,3 pouces selon la version. Si vous avez peur de laisser vos empreintes sur l'écran, sachez que le système répond à un appel "Hey Lexus". Le système propose également une navigation basée sur le cloud et Apple Carplay sans fil. Enfin, le Lexus Safety System se voit complété par quelques équipements sécuritaires.

Les premières livraisons de ce Lexus UX 300e revu et corrigé sont prévues pour mai 2023.


?