Lucid Motors, c’est une start-up basée en Californie qui entend bien tailler des croupières à Tesla, grâce à une nouvelle offre en véhicules 100 % électriques. Le premier modèle consistera en une imposante berline, concurrente directe de la Tesla Model S. Et si aucun véhicule n’est jusqu’à présent sorti des chaînes de montage, Lucid compte bel et bien se déployer dans le monde, en ce compris sur le marché européen !

L’offensive débutera en Allemagne, avec des livraisons qui devraient être assurées dès 2022 selon Roberto Russo, Country Manager de Lucid Motors outre-Rhin. Suivront dans la foulée la Norvège, le Danemark, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et la France. Lucid aurait dû débarquer sur le Vieux-Continent dès cette année mais la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs ont retardé le lancement de la production.

L’Air de rien

Comme Tesla l’a fait avec sa Model S, Lucid concentra d’abord ses efforts sur un modèle haut de gamme, à savoir la berline Air. Celle-ci disposera d’une puissance allant de 480 à… 1.080 ch selon la version retenue ! Autant dire que la Model S de Tesla, mais aussi les Mercedes EQS et autres Audi e-tron GT, n’ont qu’à bien se tenir !

L’Air sera produite dans l’Arizona, dans une toute nouvelle usine, mais aussi en Arabie saoudite. Un SUV, baptisé Gravity, devrait suivre dès 2023, puis une berline compacte en 2025. Les tarifs, avec une Air “de base” facturée plus de 87.000 $ aux Etats-Unis, peuvent être qualifiés d’élitistes, Lucid se positionnant d’ores et déjà comme un constructeur premium.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici: