Un peu oubliée ces derniers temps, la marque Lynk & Co refait parler d’elle en mettant à jour son unique SUV hybride rechargeable 01. Malheureusement, les améliorations de ce dernier sont pour le moins légères…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Autant jouer carte sur table, la principale nouveauté de ce « nouveau » Lynk & Co 01 concerne sans doute… ses couleurs ! En prime du bleu et du noir, l’unique modèle de la marque en Europe pourra également être commandé en Crystal White, Onyx Black et Mineral Green Metallic. Le SUV hybride rechargeable fabriqué en Chine repose également sur de nouvelles jantes et profite d’une calandre noir brillant ainsi que d’une signature lumineuse arrière redessinée.

Un écran central plus grand et réactif

À l’intérieur tout comme à l’extérieur, son look évolue finalement assez peu. Le dessin de sa planche de bord n’a par exemple pas changé au même titre que son combiné d’instruments de 12,3 pouces. Son écran central devient en revanche plus grand passant de 12,7 à 15,4 pouces et profite également d’un processeur plus puissant pour gagner en réactivité.

14 kW (19 ch) supplémentaires

Sous le capot du Lynk & Co 01, on retrouve toujours le même 3-cylindre turbo et hybride rechargeable de 1,5 l que dans le Volvo XC40. L’efficacité de ce moteur a cependant été améliorée. Non content de rejeter moins de CO2 avec des émissions passant de 24 à 20g/km (WLTP), il gagne également en puissance. Sa cavalerie passe en effet de 192 kW (261 ch) à 206 kW (280 ch) et 535 Nm. Lynk & Co n’a en revanche pas encore communiqué les nouvelles performances de son unique SUV. Avec ses 14 kW (19 ch) supplémentaires, il devrait logiquement atteindre 100 km/h en moins de 8 s comme c’était le cas précédemment. Et ce n’est malheureusement pas la seule information que Lynk & Co se garde de nous donner.

Quand et à quel prix ?

À l’heure actuelle Lynk & Co précise simplement que le 01 conserve une autonomie 100 % électrique maximale de 75km. On imagine donc que sa batterie de 17,6 kWh n’a pas changé. La marque n’a pas non plus précisé le prix de ce 01 mis à jour ni quand il sera disponible à la commande. Il faudra donc patienter encore un peu avant de savoir s’il sera toujours possible d’acheter un exemplaire pour 46.000 € ou de s’abonner aux services de la marque pour un montant de 699 € par mois comme c’est le cas actuellement.