Après le SUV hybride rechargeable 01, Lynk & Co lève (enfin) le voile sur une nouveauté, mais cette fois 100 % électrique : le 02. Tout comme chez Polestar, ce chiffre signifie qu’il s’agit du second modèle de la marque et n’indique en rien sa position dans la gamme du constructeur aussi bien en termes de gabarit que de tarif…

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Long de 4,46 m pour 1,84 m de large et 1,57 m de haut, le Lynk & Co 02 est 81 mm plus court, 17 mm plus étroit et 124 mm plus bas que l’actuel 01. Il se situe donc sous ce dernier dans la gamme du constructeur. En revanche, il profite d’un empattement de 2,75 m, soit 16 mm de plus que son grand frère. Basé sur la même plateforme SEA que les Smart #1 et #3, mais également que les Volvo EX30 et Zeekr X, il affiche un look fort similaire à ce dernier, tout particulièrement à l’avant.

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Le plus grand de la fratrie dans tous les domaines

L’intérieur de ce Lynk & Co 02 se différencie en revanche davantage de celui de ses congénères. Il dispose notamment d’une planche de bord au look unique ainsi d’un combiné d’instruments digital et d’un écran central plus grands. Largement personnalisable, le premier mesure 10,2 pouces alors que la diagonale du second atteint les 15,4 pouces. Son coffre est également le plus grand de la fratrie avec une capacité de 410 l alors que sous son capot se cache un second volume de chargement de 15 l.

200 kW (272 ch), 343 Nm et jusqu’à 445 km d’autonomie

Contrairement aux Smart #1, #3, Volvo EX30 et Zeekr X qui peuvent tous profiter de plusieurs motorisations, le Lynk & Co 02 se contente uniquement de la plus « petite ». Il ne peut donc être équipé que d’un seul moteur de 200 kW (272 ch) et 343 Nm de couple installé à l’arrière. Cette cavalerie permet d’envoyer les 1.820 kg de ce Lynk & Co 02 de 0 à 100 km/h en 5,5 s et de leur faire atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Côté batterie, on note la présence d’une unité NMC lithium-ion de 66 kWh dont 62 sont réellement utilisables. Elle permet au Lynk & Co 02 de revendiquer une autonomie maximale de 445 km. Une fois à plat, ou presque, le premier SUV électrique de la marque peut compter sur une puissance de charge de 11 kW en courant alternatif (22 kW en option) et de 150 kW en courant continu. Une fois branché à une borne DC, le Lynk & Co 02 peut théoriquement passer de 10 à 80 % en approximativement 30 min.

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À partir de 35.495 € et pas d’abonnement !

Avec ce 02, Lynk & Co change également son fusil d’épaule en matière de modèle de vente. Fini l’abonnement, le second modèle de la marque est uniquement disponible à l'achat. Proposé en deux niveaux d'équipements, les prix du Lynk & Co 02 débutent à partir de 35.495 € en finition Core et 39.495 € en finition More. Mieux équipée, cette dernière profite notamment de volets actifs situés au niveau de sa calandre ainsi que d’une pompe à chaleur de série. En revanche, il sera toujours possible de partager le 02 via l’application de Lynk & Co.  

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