Le Lynk & Co 08, on le connaît finalement bien puisque la marque l'a officiellement dévoilé il y a presque deux ans déjà. Désormais, il arrive enfin en Europe et plus précisément en Belgique où l'on dispose même de son prix de départ ! Mais ce n'est pas pour autant que le constructeur se montre avare en informations à son sujet…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après le petit 02 100 % électrique, Lynk & Co continue d'étoffer sa gamme avec, cette fois, un gros SUV hybride rechargeable : le 08. Bien placé dans le segment D, il mesure 4,82 m de long pour 1,91 m de large et 1,68 m de haut. Et pour déplacer tout cela, le Lynk & Co 08 dispose d'un trois-cylindres essence de 1,5 l associé à deux moteurs électriques. L'ensemble développe une puissance de 400 kW (544 ch) et 900 Nm de couple qui sont répartis sur ses 4 roues ! Du moins, c'est ce que la marque avait précédemment annoncé lors de la présentation de son nouveau modèle.

SUV Zeekr 001 beige sur une rue, design moderne et élégant avec roues stylisées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jusqu’à 200 km d’autonomie WLTP en mode 100 % électrique pour le Lynk & Co 08 !

Le grand frère du 01 embarque également une gigantesque batterie de 39,6 kWh ! De quoi permettre au Lynk & Co 08 de revendiquer officiellement une autonomie WLTP maximale de 200 km en mode 100 % électrique. L'autonomie totale dépasse même les 1.100 km une fois le plein de carburant et d'électricité effectué. Une opération qui ne devrait pas prendre (trop) de temps, puisque ce SUV hybride rechargeable d'un nouveau genre dispose d'une fonction de recharge rapide en courant continu. Cette dernière lui permet de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 33 minutes. Malheureusement, Lynk & Co ne précise pas la puissance de charge maximale que son SUV hybride rechargeable est capable d'accepter…

SUV électrique haut de gamme Avatr E708, stationné sur une rue ensoleillée.

Quand et à quel prix sera disponible le Lynk & Co 08 en Belgique ?

Le Lynk & Co 08 sera prochainement disponible à la commande en Belgique en deux niveaux de finition : Core et More. Tout comme pour son dernier 02, mais également comme le 01 facelifté, il ne devrait pas être possible de disposer d'un exemplaire de ce nouveau SUV via une formule d'abonnement. À l'heure actuelle, Lynk & Co annonce en effet uniquement un prix de départ de 55.995 € en Belgique pour son 08. La finition More, mieux équipée, devrait logiquement être 4.000 € plus chère. Les premiers exemplaires de ce Lynk & Co 08 devraient quant à eux arriver en Belgique dans le courant de l'été 2025.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ