Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Mercedes-AMG E 53 se présente plus que jamais comme une vraie AMG ! Calandre, pare-chocs, ailes avant élargies, jupes latérales, quadruple sortie d’échappement… Tout est spécifique à cette version sportive de l’Allemande. À l’intérieur, volant et baquets sont également différents de ceux des autres Mercedes Classe E. Et il n’y pas qu’en matière de look que cette Mercedes-AMG E 53 joue les dures, car sous son capot se cache également une cavalerie digne de la division sportive de la marque à l’étoile…



Jusqu’à 450 kW (612 ch) et 750 Nm !

Cette Mercedes-AMG E 53 profite en réalité du même moteur hybride rechargeable que son grand frère haut sur pattes, le GLE 53. Il s’agit d’un 6 cylindres en ligne hybride de 3 litres développant déjà à lui seul 330 kW (449 ch) et qui est en prime associé à un moteur électrique de 120 kW (163 ch). Résultat, l’ensemble affiche une puissance totale de 430 kW (585 ch) et 750 Nm, voire carrément 450 kW (612 ch) en mode de conduite RACE START ! Grâce à toute cette cavalerie, la grande routière allemande pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,8 s en carrosserie berline, en 3,9 s en version break et peut atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h !



Plus de 100 km d’autonomie 100 % électrique

Mais contrairement aux variantes AMG de sa petite sœur, la Casse C, la Mercedes-AMG E 53 profite, comme congénères hybride rechargeable, d’une large batterie. Elle mesure ici 28,6 kWh dont 21,22 sont réellement utilisables pour revendiquer plus de 100 km d’autonomie 100 % électrique. Une fois à plat, elle peut compter de série sur une puissance de charge maximale de 11 kW qui peut en option atteindre les 60 kW pour passer sa batterie de 10 à 80 % de niveau de charge en environ 20 min.

De bonne augure pour la Mercedes-AMG E 63…

Un look plus radical que jamais, un 6 cylindres en ligne affichant jusqu’à 450 kW (612 ch) et 750 Nm, plus de 100 km d’autonomie 100 % électrique, mais qu’est-ce que la variante 63 pourra-t-elle encore afficher de plus ? Les savants de chez AMG seraient-ils assez fous que pour installer le V8 biturbo de 4 litres, 620 kW (843 ch) et 1.470 Nm de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance dans la Classe E ? Il est vrai qu’il leur faudra en tout cas trouver quelque chose pour rivaliser avec les futures M5 et M5 Touring qui promettent elles aussi des performances stratosphériques…

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