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{"fr":"Voiture sportive camouflée sur la neige en test par temps froid, près d'une forêt.","nl":"Gecamoufleerde sportwagen op sneeuw tijdens koudeweertest, nabij een bos."}
{"fr":"SUV camouflé sur autoroute, en test de vitesse, allusion à la future voiture électrique.","nl":"Geheime SUV op snelweg, snelheidstest, hint naar toekomstige elektrische auto."}
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Mercedes-AMG teste ses prochains modèles 100 % électriques

Ils prendront la forme d'un « tout-terrain hautes performances » et d'un coupé 4 portes qui seront exclusivement réservés à la division sportive de la marque à l'étoile.

Écrit par Sébastien Vanhouche

13 Décembre 2024

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Pour la première fois en 57 ans d'histoire, Mercedes développe non seulement un SUV, mais également un coupé 4 portes 100 % électriques qui seront exclusivement réservés à sa division sportive AMG.

Alors que Mercedes se concentre sur sa prochaine CLA, mais apparemment également son futur GLC, les spécialistes d'Affalterbach ne chôment pas non plus. Ils sont en effet en train de développer non seulement un SUV, mais également un coupé 4 portes 100 % électriques qui seront exclusivement disponibles en variantes ultra sportives AMG. Il s'agira seulement des cinquième et sixième véhicules entièrement développés par les spécialistes d'Affalterbach après les actuelles GT et SL ainsi que les précédentes GT et SLS. Autant dire que rien n'est laissé au hasard. Les deux véhicules reposent même sur une plateforme spécifique mise au point par AMG !

SUV camouflé sur autoroute, en test de vitesse, allusion à la future voiture électrique.
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« AMG d'abord, EV ensuite »

Ces futurs coupé 4 portes et SUV, que Mercedes-AMG qualifie spécifiquement de « tout-terrain hautes performances », reposeront sur une plateforme spécifique spécialement développée à Affalterbach et uniquement pour les modèles badgés AMG. Baptisée AMG EA (AMG Electric Architecture), cette dernière pourra notamment accueillir plusieurs moteurs à flux axial ainsi qu'un tout nouveau concept de batterie haute performance. Michael Schiebe, président du conseil d'administration de Mercedes‑AMG, précise également qu'il s'agira « d'AMG d'abord, d'EV ensuite ». Voilà qui est de bon augure. Toujours est-il qu'à en juger par les quelques images publiées par le constructeur, ces deux modèles, ou du moins le coupé 4 portes, ne devraient effectivement pas manquer de dynamisme.

Prototype de voiture camouflée testant l'adhérence sur piste enneigée.
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Jusqu’à 1.000 ch, ou presque ?

Mercedes-AMG est malheureusement plutôt avare en informations techniques à leur sujet. On ne connaît par exemple pas leur autonomie ni leur puissance. On ne sait même pratiquement rien de leur look ! Le gabarit des deux véhicules devrait tout de même être assez imposant puisque la taille du SUV se rapprocherait de celle d'un GLS. Les nouvelles technologies mentionnées par Mercedes-AMG résulteraient quant à elles en une augmentation des performances d'environ 40 % par rapport aux AMG électriques actuelles. La plus puissante d'entre elles étant aujourd'hui l'EQS 53 et ses 658 ch, ces deux futures AMG pourraient donc flirter avec les 1.000 ch ! Deux modèles qui devraient également voir le jour l'année prochaine.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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