La future Mercedes CLA sera le premier modèle de la marque étoilée à reposer sur sa nouvelle architecture modulaire MMA (Mercedes Modular Architecture). Une plateforme qui lui permettra de profiter de plusieurs motorisations 100 % électriques, mais également d'un tout nouveau moteur à hybridation légère 48 V !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Peu à peu, la Mercedes CLA se précise avant sa présentation qui adviendra dans les prochains mois. Après avoir découvert un tout petit morceau de sa carrosserie, c'est désormais sur ses motorisations qu'on en apprend davantage. Sa variante électrique disposera notamment d'un moteur unique arrière de 200 kW (272 ch) marié à une boîte à 2 vitesses. Une association qui lui permet à la fois d'avoisiner une consommation de 12 kWh/100 km et de revendiquer une vitesse de pointe de 210 km/h ! Également disponible en version 4Matic, la Mercedes CLA électrique disposera alors d'un moteur supplémentaire de 80 kW (109 ch) à l'avant.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Plus de 750 km d'autonomie pour la future Mercedes CLA électrique

Pour alimenter ce ou ces moteurs, le coupé 4 portes électrique allemand pourra disposer de deux batteries différentes mesurant 58 kWh ou 85 kWh. Cette dernière permettra à la Mercedes CLA électrique de revendiquer une autonomie maximale de plus de 750 km ! Quant à son architecture 800 V, elle lui permettra de profiter d'une puissance de charge maximale en courant alternatif de 11 kW ou 22 kW en option, mais surtout de 320 kW en courant continu ! De quoi regagner 36 kWh ou plus de 300 km d'autonomie en une dizaine de minutes seulement.

La future Mercedes CLA thermique aussi frugale qu'un diesel ?

En version thermique, la Mercedes CLA promet également d'être un exemple d'efficacité. Pour ce faire, la marque allemande étoilée a développé un nouveau 4 cylindres à essence de 1,5 l à hybridation légère. Particulièrement compact, ce dernier est également 17 % plus léger que l'actuel plus petit 4 cylindres de Mercedes. Disponible en 3 niveaux de puissance (100 kW ou 136 ch, 120 kW ou 163 ch et 140 kW ou 190 ch), ce moteur pourra entraîner uniquement le train avant ou les 4 roues de la Mercedes CLA. Mais ce n'est pas tout. Il est également associé à un moteur électrique de 20 kW directement intégré à la boîte à double embrayage et huit rapports. Alimenté par une petite batterie de 1,3 kWh, il permettra à la Mercedes CLA MHEV de rouler en mode 100 % électrique jusqu'à 100 km/h, mais surtout d'afficher des consommations équivalentes à celles d'un diesel !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ