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{"fr":"Mercedes-Benz roulant sur un chemin terreux bordé de piles de bois massif.","nl":"Mercedes-Benz rijdt op stoffig pad omringd door grote stapels hout."}
{"fr":"Mercedes-Benz break blanc garé devant panorama montagneux au coucher du soleil.","nl":"Witte Mercedes-Benz stationwagen geparkeerd voor berglandschap bij zonsondergang."}
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Nos 5 détails préférés de la Mercedes Classe E All-Terrain

La Mercedes Classe E All-Terrain représente peut-être la meilleure symbiose entre break et SUV. Voici les 5 détails qu’on a adorés au quotidien !

Écrit par Vroom

25 Octobre 2024

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1. Sa suspension surélevée

Mercedes-Benz blanc stationné devant des bûches en forêt, mise en avant de la calandre.
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Mercedes a apposé son appellation All-Terrain sur plusieurs modèles, notamment aussi sur la Classe C, mais cela implique toujours la même modification principale : une suspension surélevée. Mieux encore, sur la Classe E All-Terrain, la suspension pneumatique AirMatic est de série. Cela signifie que si sa garde au sol est déjà 28 mm plus haute que celle de la Classe E Break conventionnelle, ses coussins d’air peuvent encore ajouter près de 5 cm (46 mm) supplémentaires en cas de besoin. Voilà qui est bien utile pour affronter les terrains difficiles…

2. Sa transmission intégrale permanente

Logo 4MATIC sur l'arrière d'une voiture Mercedes-Benz en plein air. Mercedes-Benz devant des rondins de bois, soulevant poussière dans un environnement forestier.
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Évidemment, une version « aventureuse » doit pouvoir se sortir de n’importe quelle situation. Sa suspension à air lui donne un coup de main pour les passages difficiles, mais elle ne serait rien sans la transmission intégrale. Bonne nouvelle donc : toutes les motorisations de la Classe E All-Terrain sont d’office couplées à la transmission intégrale 4MATIC de Mercedes. Qui plus est, il s’agit ici d’une transmission intégrale permanente associée à une boîte automatique 9 rapports, afin de ne jamais perdre d’adhérence.

3. Ses protections de carrosserie

Mercedes-Benz Classe E Tout Terrain 2024 blanche devant des rondins de bois empilés. SUV blanc sur terrain montagneux, gros plan sur les roues et carrosserie élégante. Mercedes-Benz Classe E All-Terrain blanche devant pile de rondins en forêt.
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Vous l’aurez compris, la Classe E All-Terrain est la version taillée pour l’aventure de la Classe E Break. Histoire de souligner clairement ce positionnement, Mercedes pare son break d’une série de protections de carrosserie en plastique brut. On trouve ainsi des passages de roue élargis (24 mm de plus), des boucliers avant et arrière spécifiques avec de (fausses) protections chromées ainsi que de protections de bas de caisse. Soyons francs : ces protections ne vont pas réellement changer grand-chose lors d’un passage dans les buissons, mais elles confèrent à la E All-Terrain une esthétique plus musclée et charismatique.

4. Son coffre gigantesque

Mercedes-Benz break blanc avec coffre ouvert, panorama urbain en arrière-plan, stationné pavé.
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Puisque la Mercedes Classe E All-Terrain prend racine sur la Classe E Break, elle bénéficie également de son grand coffre. Derrière le hayon, on trouve jusqu’à 615 litres d’espace de chargement. Une fois la banquette rabattue, cet espace augmente jusqu’à 1 830 litres. Notons tout de même que pour les version hybrides rechargeables, il faudra composer avec une perte d’espace de chargement (460 – 1 675 litres) à cause de la (grosse) batterie située sous le plancher.

5. Ses motorisations hybrides

Intérieur moderne de Mercedes-Benz avec tableau de bord numérique et paysage montagneux.
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Oui, vous avez bien lu : la Mercedes Classe E All-Terrain est disponible en version hybride rechargeable comme la Classe E Break classique. Cependant, la marque à l’étoile ne lui offre que la version diesel (et pas l’hybride rechargeable essence du Break), certainement grâce à son couple supplémentaire (700 Nm). La E 300 de All-Terrain bénéficie donc de 313 ch et d’une autonomie électrique allant jusqu’à 102 km.

Mais notons, pour ceux qui préfèrent ne pas recharger, que Mercedes inclut deux autres motorisations microhybrides 48 volts de la Classe E dans la gamme de son break baroudeur : les E 220d et E 450. La première se dote d’un 2,0 litres turbo diesel produisant 197 ch, tandis que la deuxième bénéficie d’un 6 cylindres turbo essence 3,0 litres de 381 ch et 500 Nm de couple. Soit bien assez pour passer dans n’importe quel chemin de terre !

Vroom

Vroom

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