Mercedes n’en finit plus de mettre sa gamme actuelle à jour. Après les Classe A, Classe B, CLA et GLE, c’est au tour des GLA et GLB de se repoudrer (légèrement) le nez. En matière de look, les deux SUV affichent un bouclier avant légèrement redessiné, une calandre inédite et une signature lumineuse retravaillée. 



En offrir davantage 

Dans l’habitacle, les nouveautés sont marquées par une dotation de série plus importante. Les deux Allemandes s’équipent désormais de phares LED, de l’assistant de feux de route, d’une caméra de recul, d’un écran central de 10,25 pouces incluant la dernière génération de l’excellent système MBUX et d’un combiné digital de 7 pouces dès leur sortie d’usine. En option, ce dernier peut également atteindre les 10,25 pouces. Les packs d’options sont également plus fournis afin de simplifier la configuration.  



Électrification grandissante et diesel toujours au programme

Sous le capot, les 4 cylindres à essence gagnent une hybridation légère 48 V et sont associés de série à une boîte à double embrayage. La partie électrique du GLA 250e gagne 5 KW pour atteindre 80 kW sans pour autant augmenter la puissance totale qui plafonne à 218 ch et 450 Nm. La batterie de 11,5 kWh offrant entre 53 et 60 km en tout électrique n’évolue pas non plus et charge jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 22 kW en courant continu. Quant au diesel de 2 litres, il est toujours au programme avec 3 niveaux de puissance. 



Les AMG gagnent (quelques) ions 

Les versions sportives profitent d’un traitement similaire en termes de design et d’équipement de série. Quant aux 4 cylindres des variantes 35 AMG, ils passent également par la case électrification sans pour autant gagner en puissance et totalisent toujours 306 ch et 400 Nm de couple. 



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