Sébastien Vanhouche

10 OCT 2022

Mobilize réimagine la mobilité avec Duo, Bento et Solo !

La nouvelle marque du groupe Renault débarquera au Mondial de Paris avec des nouveautés pour le moins décalées !

La marque Mobilize a été introduite par Renault en 2018 avec comme mission de réinventer la mobilité. Après Limo, voici une autre de leurs idées : Duo ! Si ce petit engin 100 % électrique vous fait penser à une Twizy, c’est bien normal puisque ce concept en reprend l’idée. Avec ses 1,3 m de large, il peut embarquer 2 passagers en tandem, mais il est surtout possible de garer trois de ces petites voitures dans une place de parking classique ! 



Bento 

Pas besoin d’embarquer un second passager ? Bento vous propose de renoncer au siège arrière au profit d’un coffre de 700 litres ! Un atout qui peut s’avérer très pratique pour les professionnels travaillant en ville. Notez que Bento et Duo existe en 2 versions limitées à 80 km/h ou 45 km/h, cette dernière ne nécessitant pas de permis ! Mobilize annonce une autonomie urbaine avoisinant les 140 km pour les deux modèles. Impossible de les acheter, ils seront proposés en abonnement ou location durée à partir de 2023 pour Duo et 2024 pour Bento.



Solo 

La marque française s’est également penchée sur le cas des trottinettes électriques qui ont envahi les villes. Pour faire face à cette nouvelle forme de mobilité individuelle, Mobilize a imaginé le concept Solo. Avec ses 1,37 m de long, 0,9 m de large et 1,75 m de haut, ce concept ne dispose que d’une seule place et d’une vitesse maximale de 25 km/h. Contrairement aux petits deux roues, le Solo s’équipe d’un airbag et surtout d’un semblant de carrosserie pour protéger son occupant des éléments. Et puis, Solo, Bento et Duo affichent surtout un style amusant et personnalisable. 



Et en dehors de villes ? 

Mais Mobilize ne s’intéresse pas qu’à la mobilité urbaine. La marque souhaite également développer son propre réseau de recharge rapide. Elle espère installer pas moins de 200 stations d’ici mi-2024 réparties notamment en France, Belgique, Italie et Espagne. Chacune d’entre elles devrait disposer d’une zone de détente et de service. 



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