Le groupe américain revoit sa stratégie de marques en Europe. En Europe de l’Est et de l’Ouest, Chevrolet ne sera plus présent comme constructeur généraliste. Pour le moment, Chevrolet, dont la majorité des modèles sont assemblés en Corée du Sud, se positionne comme une alternative bon marché aux marques traditionnelles comme Peugeot, Ford ou… Opel.
Et c’est précisément pour donner plus d’oxygène à Opel (et à sa marque sœur anglaise, Vauxhall) que Chevrolet se voit retiré de nos marchés. Les Spark, Cruze et autres Aveo ne seront donc plus distribuées, seules quelques icônes comme la Corvette seront encore disponibles. Ainsi, GM espère laisser le champ libre à Opel et Vauxhall. Pour l’instant, Chevrolet possède une part de marché de 1,2 % en Europe de l’Ouest, contre 6,1 % à Opel et Vauxhall. Quant à Cadillac, la marque de luxe de GM, sa gamme sera élargie dans les trois années à venir et le réseau de concessionnaires sera élargi en Europe.
« Formule gagnante pour toutes les marques »
« L’Europe reste une région importante pour GM. Cela profitera au renforcement d’Opel et de Vauxhall tout en mettant l’accent sur Cadillac. Pour Chevrolet, nous pouvons maintenant nous focaliser sur les investissements où les chances de développement sont les plus grandes », explique Dan Akerson, président et CEO de GM. « C’est une situation gagnant-gagnant pour les quatre marques. C’est aussi positif pour les clients, les voitures seront vendues par des marques de GM clairement définies. »
Service clientèle
Quant aux conducteurs de Chevrolet actuelles ? « Nos clients peuvent rester tranquilles quant au service garantie, les pièces de rechange et les services seront toujours assurés pour leur Chevrolet, y compris pour les voitures vendues entre aujourd’hui et la fin de l’année 2015 », nous rassure Thomas Sedran, à la tête de Chevrolet Europe. Les clients belges qui se posent encore des questions, peuvent appeler le 0800/58040.