Autant directement jouer cartes sur table : le Brussels Auto Show n’a rien à voir avec le Salon de l’Auto tel que nous le connaissions. Comme son nom l’indique, le BAS est un spectacle, tuning show géant ! Les organisateurs, 402 Automotive, sont effectivement parvenus à rassembler pas moins de 400 véhicules sur 60.000 m² et 6 des différents palais du Heysel. Il y a donc pas mal de choses à voir.
Le BAS, un tuning show géant
On trouve absolument de tout au Brussels Auto Show : des voitures, des motos, des camions et même les engins volants de Pal-V ! Du côté des engins à 4 roues, si une bonne partie d’entre eux sont (fortement) modifiés, on peut également admirer des voitures de film, quelques voitures de courses ainsi que de nombreuses super et hypercar ! Côté nouveautés, Fisker est présent avec son SUV Ocean dans le palais 6 alors que MG expose ces Cyberster et MG4 Xpower dans le palais 5 juste à côté des derniers prétendants au titre de voiture de l’année.
![]() | ![]() |
Le clou du spectacle !
Mais la grande attraction de ce Brussels Auto Show, c’est le « Car Catwalk ». Il s’agit d’un podium de 1,5 m de haut et de 80 m de long installé dans le palais 5. Quelques exposants ainsi que les différents influenceurs présents y feront le show tout au long du week-end. Ce n’est effectivement pas tous les jours que l’on peut voir une Bugatti Veyron rouler et faire rugir son W16 au sein même des palais du Heysel.
![]() | ![]() |
Informations pratiques
Pour les plus intéressés, on vous rappelle que le BAS ouvre ses portes ce jeudi 18 et vendredi 19 janvier de 12h à 22h ainsi que tout le week-end de 10 à 18h. Au cas où vous ne disposeriez pas encore de votre ticket d’entrée, sachez qu’il est encore possible de s’en procurer en déboursant 25 € pour un billet adulte et 10 € pour les enfants. Différentes formules plus exclusives, mais également plus chères, sont également disponibles sur le site du Brussels Auto Show.
![]() | ![]() |