La branche nord-américaine du constructeur Honda vient de dévoiler deux clichés de la Civic, cuvée 2025. Celle qui fut la compacte la plus vendue sur ce juteux marché a été détrônée par la Toyota Corolla en 2023 qui, au contraire de la Civic américaine, propose une version hybride. De quoi pousser Honda à réagir et à réviser sa copie afin de rendre son best-seller plus attractif. La Civic va donc recevoir une mécanique hybride aux Etats-Unis et au Canada, tout en bénéficiant de quelques modifications esthétiques mineures.

Selon les deux premières images publiées par la filiale nord-américaine de Honda, le pare-chocs avant ainsi que la grille de calandre pourront désormais compter sur un design plus sculpté, qui offre un air un peu plus sérieux au modèle. Le modèle Sport Touring hybride représenté ici arbore en outre des jantes qui exhibent un nouveau look. De quoi laisser penser que les autres versions pourraient elles aussi avoir droit à des jantes redessinées.

D’un point de vue mécanique, la Civic fera donc bel et bien son retour sur le marché nord-américain avec une motorisation hybride sous son capot. En Europe, c’est d’ores et déjà le cas avec la Civic e:HEV et son bloc hybride auto-rechargeable. Pour rappel, cette technologie permet de rouler en tout-électrique sans pour autant être dépendant d’une alimentation sur secteur. En effet, le modèle récupère l’énergie habituellement perdue lors des phases de freinage et la restitue à la batterie ou recourt au moteur thermique pour générer de l’électricité. La Civic e:HEV hybride dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu'à 840 km et génère seulement 108 g/km d’émissions de CO2.

En toute logique, ce nouveau look dévoilé de l’autre côté de l’Atlantique devrait également débarquer chez nous dans le courant de cette année.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?