20190724075604audiq3sportback.jpg

Si le grand SUV coupé d’Audi, le Q8, a droit à son propre numéro, le Q3 coupé hérite seulement du sobriquet Sportback. Mais la formule reste la même : on retrouve une proue caractéristique d'un SUV et une poupe qui se donne des airs de coupé. La ligne de toit, plus basse de 3 cm par rapport à celle du Q3, s’étire jusqu’aux montants arrière pour se terminer par un becquet de toit. De profil, l’Audi Q3 Sportback apparaît donc plus longue et profilée que son frère Q3. La lunette basse et les pare-chocs spécifiques soulignent également le caractère plus sportif de ce Q3 Sportback.

20190724075704audiq3sportback.jpg
20190724075729audiq3sportback.jpg

530 l de coffre

Les sièges arrière du Q3 Sportback peuvent toujours accueillir trois passagers. De série, ces sièges peuvent coulisser longitudinalement sur 13 cm. Le dossier est également divisé en trois sections dont l’inclinaison peut être ajustée sur sept positions. Malgré les apparences, le coffre reste aussi vaste que celui du Q3 et offre donc toujours 530 l. Ce n'est qu'en configuration deux places que le volume de chargement régresse légèrement en passant de 1.525 l pour le Q3 normal à 1.400 l pour ce Sportback.

20190724075632audiq3sportback.jpg

Plus sportif

Pour souligner son caractère plus sportif, le Q3 Sportback hérite en série d’une direction progressive, dont la démultiplication se fait plus directe au fur et à mesure que l’angle de braquage augmente, ainsi que d’une suspension Sport. Notons qu’Audi propose tout de même, en option, un amortissement piloté pour augmenter le spectre de réglages vers davantage de confort si on le souhaite.

20190724075605audiq3sportback.jpg

Palette étroite au lancement

À l’occasion de son lancement sur le marché européen à l’automne prochain, l’Audi Q3 Sportback ne sera proposé qu’avec un moteur à essence et un moteur diesel. Développant 230 ch, le 2.0 TFSI de la version 45 TFSI hérite en série de la transmission intégrale quattro et de la boîte S tronic. Le 2.0 TDI 150 ch de la version 35 TDI sera, quant à lui, proposé d’abord en traction et avec la boîte S tronic. Dans la foulée du lancement, ce moteur sera ensuite décliné avec une boîte manuelle et la transmission quattro. Audi annonce en outre déjà l’arrivée d’autres motorisations d’ici la fin de l’année dont un moteur diesel plus puissant et un moteur essence d’entrée de gamme associé à une technologie d’hybridation légère de 48 V.

20190724075744audiq3sportback.jpg

Edition One

En Belgique, le Q3 Sportback 35 TDI S tronic sera proposé à partir de 38.600 € contre 48.350 € pour le 45 TFSI quattro S tronic. Une série exclusive, déclinée en deux styles, sera proposée à l’occasion du lancement. En fonction de leur coloris, ces deux séries spéciales sont baptisées respectivement « Edition one dew silver » et « Edition one mythos black ».

20190724075633audiq3sportback.jpg