Dans une interview avec nos confrères allemands d’Automobilwoche, le CEO de Volkswagen Thomas Schäfer a annoncé que la prochaine génération de la reine des compactes sera uniquement électrique ! La Golf actuelle profitera tout de même encore d’une mise à jour de mi-carrière que la marque annonce déjà comme importante. Après quoi, la 9e génération se passera de moteur thermique… 

ID.Golf et ID.3, mais pas avant 2028

Si l’Allemande changera drastiquement de motorisation, elle conservera en revanche la même identité visuelle. Elle sera donc nettement plus proche d’une ID.2 que d’une ID.3 afin que les deux modèles puissent coexister dans la gamme du constructeur. Schäfer a cependant indiqué que cette « ID.Golf » reposera sur la toute nouvelle plateforme SSP et pas sur l’actuelle MEB. Une architecture qui ne verra pas le jour avant 2028.

T-Roc, Tiguan et de nouveaux modèles ? 

Le CEO allemand a également annoncé que « le T-Roc cachera le dernier nouveau moteur à combustion en Europe. » Autrement dit, le Tiguan devrait suivre la même voie que sa petite sœur… Cependant, Schäfer a également évoqué que « si le monde évolue complètement différemment des prévisions d'ici 2026 ou 2027, nous pourrons alors lancer à nouveau un véhicule entièrement inédit. Mais je ne m'attends pas à ce que cela se produise. » Il semblerait donc que VW conserve une solution de repli… 

?