L’Opel Frontera 4X4 « rustique »des années 90 offre son nom à ce Frontera 2024. Un nouvel Opel Frontera remodelé à l’ère du SUV électrifié donc, bien loin du tout-terrain au châssis échelle séparé initial développé avec Isuzu. Côté look, ce Frontera réinterprété s’offre les nouveaux gimmicks esthétiques en vogue chez Opel, comme la calandre Vizor, le pavillon noir flottant ou encore le nom du modèle explicitement apposé en grandes lettres sur le hayon de coffre.

460 l de coffre

Destiné à venir prendre place dans la famille des SUV Opel entre le Mokka et le Grandland, ce Frontera vient prendre la relève du Crossland arrivé en fin de carrière. Opel n’en communique pas encore les mensurations précises. Mais on apprend tout de même que ce Frontera 2024 présente un coffre de 460 l. Un volume qui peut s’étendre jusqu’à 1.600 l en configuration cargo, avec les dossiers arrière repliés selon la division 60/40. Et si ce n’est pas encore assez, Opel précise en outre que son nouveau SUV peut digérer jusqu’à 200 kg de bagages sur son pavillon si l’on opte pour ses rails de toit optionnels.

Opel Frontera intérieur

A l’intérieur du Frontera 2024 aussi, on retrouve le nouveau langage stylistique d’Opel. Devant ses yeux, le conducteur retrouve un « Pure Panel », soit une planche de bord dominée par deux écrans de 10 pouces. La « détox visuelle » ne pousse heureusement pas le vice jusqu’à condamner totalement les boutons physiques. Les raccourcis pour commander le combiné chauffage/climatisation ou encore les sièges/volant chauffants restent présents !

Sur le plan pratique, ce Frontera nouvelle mouture s’équipe de nombreux espaces de rangement, d’une zone de recharge à induction refroidie pour une plus grande efficacité et bien sûr de nombreux ports USB. Opel mentionne également avoir particulièrement soigné l’ergonomie de ses sièges dits Intelli-Seat pour assurer un confort optimal lors des longs déplacements.

Frontera électrique… mais pas exclusivement

Comme attendu, ce Frontera 2024 sera bien proposé en version électrique pure. Opel n’en communique pas encore les détails techniques, mais ce nouveau SUV frappé du blitz se profilant comme un cousin du Peugeot e-2008, on peut s’attendre à ce qu’il lui reprenne sa chaîne cinématique mariant un moteur de 115 kW (156 ch) et une batterie de 54 kWh pour une autonomie WLTP de l’ordre de 400 km.

Prix Opel Frontera 2024 ?

Opel confirme, en revanche, que ce Frontera pourra aussi accueillir une motorisation microhybride 48 volts. A nouveau, on n’en a pas encore les détails précis. Mais il s’agit plus que certainement de la nouvelle génération du moteur qui se répand en ce moment dans le catalogue Stellantis, à savoir le 1.2 l PureTech 48 volts de 136 ch. Mais ça aussi, il faudra se montrer encore un peu patient pour le savoir, tout comme pour connaître la liste de prix du Frontera 2024.

?