S'agit-il de vieux stocks de 208 à écouler, depuis l’arrivée du facelift ? A moins que le concessionnaire ait la fibre nostalgique ? Toujours est-il que les Garages Hotz (Suisse) ont eu un coup de génie en transformant la Peugeot 208 en version Rallye, à grand renfort d’autocollants et de jantes blanches en acier ! Voilà en effet qui nous ramène instantanément aux emblématiques GTI françaises des années 1990. Le prix est également intéressant, mais sachez qu’il est davantage question de plumage que de ramage….

Modifications extérieures 

En effet, cette Peugeot 208 Rallye est restée totalement identique sous sa carrosserie bariolée. Comprenez que sous le capot, on retrouve un moteur essence 1.2 PureTech de 100 ch et 205 Nm couple. Ainsi parée, cette Peugeot 208 Rallye atteint les 100 km/h en 10,1 secondes et promet une vitesse de pointe de 194 km/h. En soi, ces performances ne sont pas très différentes de celles de la 205 Rallye qui, pour rappel, développait 101 ch et 118 Nm depuis son 4 cylindres atmosphérique de 1.3 l. Hélas, avec les années, la prise de poids semble inéluctable : si le modèle classique ne pesait alors que 790 kilos, la 208 accuse un peu plus d'une tonne à vide. Face au chrono, la 205 est donc légèrement plus rapide : 0 à 100 km/h en 9,6 secondes.

A faire vous-même ?

La suspension de cette nouvelle Peugeot 208 Rallye est également standard. En revanche, le prix est plutôt costaud : 24.500 francs suisses, soit 25.600 euros, TVA comprise. Notre conseil ? Achetez-en une (ou faites la réplique vous-même, ici en Belgique, avec une peinture blanche et des jantes blanches en acier pour 22.030 €), installez une suspension sport, dépouillez l'intérieur de tout ce qui est superflu comme la banquette arrière, l'isolation acoustique et la radio, et passez par votre préparateur préféré pour tirer 135 ch du 1.2 PureTech (mais veillez à l'entretenir soigneusement !). Avec un budget 30.000 euros, vous devriez même avoir suffisamment de marge pour installer un échappement sport qui donnera un peu de couleur à la sonorité… La voilà, notre recette de la 208 Rallye !

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