A chaque nouvelle année, de nouvelles résolutions ! Chez Peugeot, plus que des résolutions, c’est carrément d’une révolution dont il est question ! Ainsi, ce concept introduit une nouvelle ligne stylistique, un nouveau logo et, last but not least, de grandes ambitions commerciales ! D’ici 2015, Peugeot compte en effet, gagner 3 places au classement mondial des constructeurs automobiles et, pour y arriver, s’apprête à lancer 14 modèles !

Roadster tri-places

Mais revenons à cette SR1, un concept de roadster à 2+1 places. Elancée et fine, elle tranche avec les traits stylistiques qui sévissent actuellement au sein de la marque au lion. Il faut y voir là, les futures Peugeot, qui afficheront une bouche moins béante et des traits plus fins… Mais pas moins félins ! Cette SR1 continue le dépaysement à l’intérieur, avec un mixte de matériaux d’inspiration « vintage » et « high-tech ». Un mariage des genres plutôt heureux, qui voit les compteurs analogiques se mélanger aux numériques. Quelques traits sont typiques d’un concept-car, comme ces jauges en cristal affichant la consommation instantanée et l’autonomie, voire cette montre-bracelet incrustée dans la planche de bord. Le troisième siège est incrusté dans la partie arrière et est accessible via le coulissement de la… console centrale ! Enfin, notez le nouveau logo, plus sculpté et au goût du jour, qui sera apposé sur les modèles de la marque.

Hybride !

Peugeot forge son avenir proche sur l’hybride, notamment via la future 3008 Hybrid4, à 4 roues motrices, qui déboulera l’année prochaine en concessions. Aussi, ce concept-ci s’équipe d’un moteur thermique essence de 1.6 l et suralimenté. Développant 218 chevaux sur le train avant, il s’allie avec un moteur électrique arrière, de 95 chevaux. Ce dernier peut être utilisé seul, pour un mode entièrement électrique. Mais la véritable force de cette motorisation, c’est son rapport performances/consommation : les 313 chevaux cumulés ne demandent que 4,9 l/100 km, soit 119 g/km…