Le Festival of Speed de Goodwood vient à peine de débuter que les nouveautés et concepts en tous genres pleuvent déjà ! Et ce n’est autre que Polestar qui ouvre le bal avec un surprenant et pour le moins radical concept basé sur sa future 6.

Baptisé BST (pour « beast »), ce concept est une sorte de version sous hormone du roadster électrique que Polestar ajoutera à sa gamme en 2026. Thomas Ingenlath, PDG de la marque sino-suédoise, le définit d’ailleurs comme « une Polestar poussée à l’extrême et une démonstration de la façon dont nous pourrions appliquer la formule BST à notre gamme à l'avenir ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste des modifications est pour le moins exhaustive !

Une carrosserie nettement plus radicale

Si l’on distingue effectivement les lignes de la Polestar 6, la carrosserie de ce Concept BST profite tout de même de nombreuses améliorations. Il est notamment équipé d’ailes élargies, de pare-chocs et capot spécifiques, de nouvelles jantes en alliage forgé de 22 pouces sans oublier toute une série d’appendices aérodynamiques supplémentaires dont un gigantesque aileron arrière et un diffuseur plus large. Tout comme la Polestar 6, ce Concept BST reste en revanche entièrement découvrable.

650 kW (884 ch) et 900 Nm lors de sa mise en production ?

Polestar ne communique en revanche ni la puissance, ni les performances de son nouvel engin. Mais puisque ce Concept BST est basé sur la Polestar 6, elle-même basée sur la Polestar 5 (ça va, vous suivez toujours ?), on imagine qu’il profitera des mêmes atouts que ces dernières. Il devrait donc être équipé d’un châssis à la fois rigide et léger en aluminium collé ainsi que d’une architecture 800 V embarquant deux moteurs électriques, un par essieu, développant ensemble jusqu'à 650 kW (884 ch) et 900 Nm de couple ! De quoi effectivement faire trembler les chronos sur circuit, pour autant que ce Concept BST entre un jour en production…