Cette série spéciale sera dévoilée au salon de Londres. Basée sur une Mégane RS, elle s'en distingue par sa peinture plutôt voyante, son capot en carbone, ses stripings et ses baquets avec harnais 6 points. Une panoplie d'attributs esthétiques plutôt voyante mais qui permet de diminuer la masse de plus de 120 kg !
Le régime ne se limite pas là et tant la climatisation et les airbags que les insonorisants et les sièges arrière ont été purement et simplement supprimés. Il est également possible d'opter pour une ligne d'échappement en titane. Le moteur de 230 chevaux et 310 Nm est accouplé à un boîte à 6 rapports aux débattements raccourcis.
Naturellement, les trains roulant ont eux aussi fait l'objet de quelques modifications ! Le différentiel autobloquant aide à la motricité et l'amortissement a été raffermi. Les étriers de freins sont des Brembo à 4 pistons et les jantes passent en 18 pouces. Un ensemble de modifications qui a permis à cette Renault de tourner sur le Nürburgring en 8 minutes et 17 secondes.
Il n'y en aura malheureusement pas pour tout le monde et 450 exemplaires seront produits dans l'usine Alpine de Dieppe.