Présentée en octobre dernier, la nouvelle BMW M2 arrive doucement sur les routes. Et bien que BMW ait déjà prévu de son côté une ribambelle d’accessoires avec son catalogue Performance afin d’affûter le modèle pour satisfaire les conducteurs les plus exigeants, cela n’empêche pas les préparateurs de se pencher aussi sur le cas de la petite sportive bavaroise. C’est visiblement le cas de Schnitzer. Nos espions viennent de surprendre cette M2 passée entre les mains des spécialistes de la maison située à Aix-la-Chapelle. Siglée ACS2 Sport, cette voiture de développement a traversé la frontière pour venir s’échauffer sur notre circuit national de Spa-Francorchamps.
Améliorations cosmétiques…
Schnitzer prévoit visiblement de modifier la partie inférieure du pare-chocs avant ainsi que du diffuseur. Impossible, de plus, de ne pas remarquer le grand aileron arrière siglé Schnitzer sur ce modèle légèrement camouflé.
… et mécaniques ?
Par rapport à la M2, cette ACS2 Sport dispose également d’ouïes d’aération sur ses ailes. Il faut dire que contrairement à BMW qui se contente d’accessoires aérodynamiques et/ou d’allégement dans son catalogue Performance, Schnitzer devrait également booster les performances du six cylindres en ligne. De 460 ch sur la M2, le bloc 3.0 l BMW devrait flirter avec la barre des 500 ch sur l’ACS2 Sport.
Plus d’informations à l’approche du lancement de cette Schnitzer ACS2 Sport, certainement au début 2024.