Le développement des nouveaux modèles ne s’arrête jamais chez le constructeur étoilé. Alors que sa future CLA est sur le point d’être dévoilée, Mercedes travaille également sur son futur GLC.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Bien qu'il soit récemment entré dans sa seconde génération, le Mercedes GLC pourrait prochainement déjà recevoir une mise à jour de mi-carrière. C'est du moins ce que laissent penser les quelques clichés volés par nos espions actuellement en poste en Allemagne. Il faut dire que son facelift devrait recevoir une (ou plusieurs) motorisations 100 % électriques permettant au SUV étoilé de remplacer l'EQC ayant quitté la gamme de Mercedes l'année dernière !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La même silhouette, mais de nouveaux feux et une nouvelle plateforme ?

Sans surprise, le facelift du Mercedes GLC devrait conserver la même silhouette qu'actuellement. Sur le véhicule surpris par nos espions, on distingue cependant une signature lumineuse arrière en forme d'étoile, similaire à celle de la future CLA. Bien qu'il ne s'agisse que d'une mise à jour, il n'est pas impossible que la variante électrique du GLC repose sur la nouvelle architecture MB.EA, dédiée à la propulsion électrique. Une plateforme que l'on retrouvera d'ailleurs également sous la future Classe C à batterie, qui ne verra cependant le jour que fin 2025, voire en 2026.

Plus de 750 km d'autonomie et une présentation fin 2025 ?

Le futur Mercedes GLC avec Technologie EQ pourrait donc profiter d'une architecture 800 V ainsi que de niveaux de puissance compris entre 250 et 500 ch grâce à un ou deux moteurs électriques. Ces moteurs pourraient également être associés à une boîte de vitesses à deux rapports comme sur la future CLA ainsi qu'à une batterie plus imposante pour revendiquer encore davantage d'autonomie que les 750 km de cette dernière. Y retrouvera-t-on également quelques prémisses des technologies récemment présentées par le constructeur pour encore améliorer l'autonomie de ses modèles électriques ? Il faudra malheureusement patienter encore un peu pour le découvrir. La présentation de ce futur Mercedes GLC 100 % électrique ne devrait en effet pas avoir lieu avant la fin de l'année prochaine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ