Cette fois, c’est la version sportive AMG qui fût surprise, avec ses quelques traits spécifiques, comme les boucliers largement percés par les prises d’air, la quadruple sortie d’échappement, les jantes spécifiques et les grands disques de frein.
Quel moteur ?
Mercedes se frottera au rival de Münich en équipant probablement son MLC du V8 biturbo de la maison AMG. Une mécanique développant près de 560 chevaux pour un couple de 720 Nm. Une variante S devrait même pousser la plaisanterie à 585 chevaux et 800 Nm ! Autre hypothèse : une toute nouvelle unité ! En effet, le département AMG travaillerait sur un nouveau moteur, un V8 qui serait le fruit de l’assemblage de deux moteurs de Classe A AMG… On parle en coulisse d’une puissance comprise entre 476 et plus de 700 chevaux, avec une consommation en nette baisse.
Quel nom ?
Au sujet d’interrogation : le nom ! Si quelques bruits de couloir parlent de la Mercedes « MLC », il se pourrait fort bien que Mercedes se décide d’appeler son dernier produit « ML-Coupe » ou « Classe M Coupe ». Dans tous les cas, il faudra probablement attendre la fin de l’année 2015 pour découvrir cette variante AMG.