L’esprit bandes blanches !
Vous vous souvenez de la Renault 8 Gordini ? Un mythe pour les amateurs et une formidable école de pilotage en son temps. Son secret ? Quatre portes pour la fonctionnalité, un moteur poussé pour les performances et en position arrière avec les roues arrière motrices pour la glisse… La future Twingo RS respectera ce cahier de charge.
120 chevaux ?
Mais les temps ont bien changé, cher lecteur ! Il y a fort à parier que Renault calmera les trains roulants et proposera des aides électroniques qui éviteront aux débutant de constamment visiter le carrossier. Une fois ces dernières débranchées, on imagine cependant que l’attitude généralement survireuse des Renault RS sera de mise ici.
Côté technique, cette version reprendra sans doute le nouveau 3 cylindres de 0,9 litre, mais poussé à 120 chevaux. Une mécanique qui sera partagée par les futures Smart Fortwo et Forfour Brabus. Enfin, en coulisse, il se dit que la boîte manuelle devrait céder le pas à une unité à double embrayage.