Modèle emblématique de Suzuki, la petite Swift fait peau neuve pour la troisième fois et entre ainsi dans sa quatrième génération. Si si, on vous assure, la citadine n’a pas profité d’un « simple » facelift ! Elle a entièrement été retravaillée par le constructeur nippon et ce aussi bien d’un point de vue stylistique que technique. Et ce même si à première vue, on ne peut pas dire que les changements sautent aux yeux…
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Une toute nouvelle robe ?
Si ses 3,86 m de long, 1,74 m de large, 1,5 m de haut et son empattement de 2,45 m n’ont effectivement pas changé, son style extérieur a quant à lui bel et bien évolué. Tout est d’ailleurs nouveau, du bout de son capot jusqu’à la signature lumineuse de ses optiques arrière : la Swift a entièrement fait peau neuve ! Dommage que Suzuki n’ait pas profité de l’occasion pour marquer le coup et faire véritablement évoluer sa citadine. Mais après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
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Modernité intérieure
Si les évolutions sont timides à l’extérieur, c’est une autre histoire une fois à bord. Sa planche de bord change en effet du tout au tout ! Nettement plus moderne, elle est désormais dominée par un grand écran central de 9 pouces plus ou moins réactif, pas trop compliqué à prendre en main, mais qui peut surtout se connecter sans fil à Android et Apple CarPlay pour mettre tout le monde d’accord. Autre bonne nouvelle : Suzuki a conservé des commandes physiques tout ce qu’il y a de plus classique pour régler la climatisation ! Bon, le tout est évidemment réalisé en plastiques durs, mais difficile de lui en tenir rigueur. Après tout, on est à bord d’une petite citadine, pas d’une luxueuse limousine !
Le bon rapport habitabilité/encombrement
Malgré ses 3,86 m de long, la Swift n’est pas une si petite voiture que ça. Quatre adultes de taille moyenne peuvent en effet sans problème prendre place à son bord. Et si la place centrale arrière est en revanche nettement plus étriquée, son coffre affiche quant à lui un volume raisonnable évoluant de 265 à 980 l, une fois la seconde rangée rabattue. Et tout ça dans un véhicule toujours on ne peut plus à l’aise dans les petites rues bordelaises où nous avons eu la chance de l’essayer. En voilà un beau rapport habitabilité/encombrement.