Jusqu'à présent, le label Century n'était utilisé par Toyota que pour désigner une limousine exclusive produite depuis 1967 de manière quasiment artisanale dans son usine historique de Higashi-Fuji. Mais face au succès rencontré par les SUV de très grand luxe au Japon, à l'image de la Rolls-Royce Cullinan et de la Bentley Bentayga, le constructeur a décidé de se lancer lui aussi dans l'aventure avec un impressionnant Century SUV.
Un mastodonte particulièrement luxueux qui mesure 5,2 m de longueur et qui accuse pas moins de 2.600 kg sur la balance. À même d'accueillir quatre passagers, son somptueux habitacle semble avoir été conçu pour prendre soin des deux personnes qui prennent place à l'arrière. L'accès y est ainsi facilité grâce à deux sièges qui sont réglables dans tous les sens. Sur demande, il est même possible d'opter pour une version GR qui se voit alors équipée de deux portières coulissantes automatiques. Mais ce n'est pas tout puisqu'un mode Rear Comfort peut être activé dans le but de préserver les deux heureux élus de toute perturbation provenant de l'extérieur ou de la mécanique grâce à une kyrielle de technologies dédiées à cette seule tâche.
Techniquement, le modèle peut compter sur quatre roues directrices tandis que sous le capot, on retrouve une mécanique hybride rechargeable provenant de chez Lexus. Il s'agit d'un V6 de 3,5 l combiné à un bloc moteur électrique qui, ensemble, développent plus de 400 ch. Le tout est transmis sur les deux trains par l'intermédiaire d'une boîte CVT conçue en interne.
Seul le marché japonais sera concerné par ce modèle. Le prix demandé oscillera autour de 25 millions de yens, soit environ 158.000 €. La production sera limitée à une trentaine d'exemplaires par mois.