On s’en doutait, c’est désormais officiel, le badge GTI passera lui aussi à l’électrique grâce au concept ID. GTI. Basée sur un autre concept, l’ID.2all, cette première sportive électrique de 4,1 m de long, 1,84 m de large et 1,5 m de haut conserve tous les codes liés au légendaire badge allemand et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Alors que sa calandre est soulignée d’un liseré rouge, son habitacle est bardé de détails de la même couleur. 



Compteurs de Golf 1 et affichage tête-haute pour le passager 

Volkswagen a également caché une multitude de surprises à bord de son concept ID. GTI. Son instrumentation digitale de 10,9 pouces pourra notamment afficher les mêmes compteurs que la première Golf GTI ! Quant à l’affichage tête-haute, il pourra projeter des informations aussi bien devant le conducteur que devant le passager. Sans oublier que cette future GTI électrique promet d’être toujours aussi pratique avec ses 5 portes, son empattement de 2,6 m et son volume de coffre évoluant de 490 à 1.330 litres. 

Traction, différentiel et passages de rapport, mais pas pour tout de suite… 

Comme le veut la tradition, cette GTI restera une traction ! Volkswagen annonce qu’elle sera également équipée d’un différentiel à glissement limité géré électroniquement. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qui le sera puisqu’on pourra également ajuster puissance, direction, son et même simuler des passages de rapports. Reste désormais à connaître ses performances, sa disponibilité ou encore son prix. Quoiqu’on ne disposera malheureusement pas de ces informations tout de suite. L’ID.2 sur laquelle elle sera basée ne verra en effet pas le jour avant 2025… Encore un peu de patience donc.



?