A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Volkswagen présente un Touareg revu. Celui-ci fera ses débuts sur notre marché lors du salon de l'auto de Bruxelles. Ce Touareg se distingue visuellement de son prédécesseur entre autres par sa calandre trapézoïdale et ses phares au design typé VW. Un nouveau moteur V8 essence à injection directe (V8 FSI de 350 CV), repris du Q7 de chez Audi, vient s'ajouter au catalogue... Avis à ceux que le prix de l'essence ne fait pas peur… Une foule de petites nouveautés Monté de série sur le Touareg, l'ABSplus, nouveau système breveté par VW, peut raccourcir de 20 % la distance de freinage sur sol non stabilisé ! Fini donc le gravier ou le sable qui nous envoyait dans le décor à chaque freinage un peu "limite" ! Ce nouvel ABS permet donc de garder le contrôle du véhicule, même en situation critique… Le Front Scan est quant à lui un cruise control qui, grâce à un radar, régule automatiquement la vitesse de la voiture en fonction du trafic… Pour dépasser en toute sécurité, c'est le Side Scan qui rentre en action : il s'agit d'un témoin sur le rétroviseur extérieur qui avertit le conducteur qu'un véhicule le dépasse et qu'il ne vaut donc mieux pas changer de bande… Un Pack Dynamique avec compensation de roulis fait aussi son apparition dans la liste d'options… Histoire de transformer ce mastodonte en ballerine d'opérette… Parmi les nouveaux équipements, on distingue un détecteur de tonneau potentiel qui permet de limiter les risques de contusion au cas où le véhicule capote. Enfin, une nouvelle stéréo appelée Dynaudio va ravir les mélomanes. Avec dix haut-parleurs de haut de gamme, un amplificateur à dix canaux et une puissance totale de 620 watts, les oreilles délicates seront ravies ! Un nouveau V8 FSI Le nouveau V8 FSI du Touareg développe 350 CV et affiche un couple maximum de 440 Nm. A ses côtés, on trouve deux autres moteurs à essence de respectivement 280 CV (V6 FSI) et 450 CV (W12). Côté diesel, l'offre est constituée de trois TDI, tous équipés d'un filtre à particules et forts de 174 CV (R5), 225 CV (V6) et 313 CV (V10).