François Piette

10 FEB 2009

Audi abat également ses atouts pour Sebring

En 2008, Audi avait dû laisser la victoire lors des 12 Heures de Sebring à... Porsche, auteur d'un doublé avec les RS Spyder LMP2. La marque aux anneaux s'était contentée d'une place sur le podium et d'une sixième place au terme d'une course à rebondissements. Ce résultat mitigé n'avait pas empêché Audi de connaître à nouveau la gloire aux 24 Heures du Mans.

Comme la saison dernière, les 12 Heures de Sebring constitueront le 21 mars prochain une première répétition générale en vue de la classique sarthoise. Audi y alignera pour la première fois en compétition sa nouvelle R15 TDI. Deux exemplaires sont engagés pour les mêmes équipages qu'en 2008, à savoir Capello/Kristensen/McNish et Luhr/Rockenfeller/Werner.

La nouvelle R15 TDI pourra également affronter pour la première fois la Peugeot 908 HDI. Depuis plusieurs mois, Audi Motorsport poursuit sont programme de développement de la R15 TDI. Le Dr Wolfgang Ullrich semble être impatient d'être à Sebring: "Jusqu'à maintenant, la R15 TDI a affiché les performances espérées. Maintenant, elle doit en faire de même en conditions de course. Sebring est une épreuve extrêmement difficile et donc parfaitement adaptée pour révéler les plus petites faiblesses."

Dans son histoire, Audi a déjà remporté les 12 Heures de Sebring à 8 reprises. Son dernier succès remonte à 2007.

Advertentie
Advertentie
Advertentie