Associés la saison dernière sur une Ferrari F430 GT3, Vincent Vosse et Eddy Renard feront à nouveau cause commune en Belgian GT. Et pour cette année, c'est sur une superbe Aston Martin DBRS9 GT3 alignée par l'équipe britannique Barwell Motorsport que le duo Pro-Am a porté son choix. 

Eddy Renard explique les raisons de ces changements d'équipe et de monture: "Tout d’abord, le projet Alpina mis en œuvre par Sport Garage ne me rassurait pas pleinement. Rien à voir avec le team qui a fait du très bon travail tout au long de la saison 2008 mais plutôt la voiture qui débute à peine sa mise au point. Ensuite, la possibilité de rouler sur une Aston qui a été très performante l’année dernière et de profiter de l’expertise automobile d’une société telle que Prodrive." 

Vincent Vosse est naturellement impatient de se retrouver au départ de la première épreuve du Belgian GT au volant de la belle anglaise: "Notre association avec Eddy a été fructueuse en 2008, il n’y avait donc pas de raisons de refuser ce programme. Cela est d’autant plus vrai qu’en dehors du côté sportif, Eddy a une vraie volonté de bien faire les choses. Je l’avais déjà vu l’année dernière et cela se confirme encore une fois. J’ai analysé les résultats réalisés par les Aston Martin tout au long de la saison 2008. En plus d’être compétitives, celles-ci semblent également très fiables. De bon augure pour les 24 Heures de Zolder qui compteront doubles cette année au championnat. Quant au team, ils m’ont d’ores et déjà impressionné par leur degré d’implication dans ce programme et leur motivation. Leurs résultats antérieurs parlent également pour eux…"

Ce programme bénéficie en outre du soutien d'Aston Martin Brussels. José Farasyn précise les ambitions de l'importateur Aston Martin: "Avec Vincent comme pilote de pointe et Eddy en maître d’œuvre du projet, nous ne pouvons que viser le haut du tableau. C’est justement Eddy qui nous a proposé de monter ce programme commun. Après réflexion, et étant déjà contaminé par le virus de la course grâce au RACB qui nous avait convié plusieurs fois aux 24 Heures de Francorchamps, nous avons rapidement donné notre accord. La seule condition que nous avions était que tant qu’à vouloir s’impliquer dans le sport auto, autant le faire convenablement. Nous voulons amener l’esprit "Aston" dans le paddock."