Malgré la présence des Porsche 996 GT2-R PSI sur la première ligne de la grille de départ, la physionomie du classement de la dernière joute de la saison n'avait rien d’original. De plus, en sachant que c’est l’équipier de Markus Palttala, Léo Van Sande qui prenait le départ de l’épreuve, on pouvait avoir quelques doutes car sa vitesse de pointe n’équivaut pas son équipier et de craindre le pire afin de garder les devants de la scène. Ce qui s’est révélé puisqu’il sortait dans le bac à sable, ce qui endommageait la mécanique et ruinait par la même occasion toutes prétentions à la victoire. Victoire qui aurait pu quand même tomber dans le clan PSI, puisque Jos Menten, parti en pneus intermédiaires, et Fred Bouvy disposaient de plus d'une minute d'avance sur le reste de la meute lorsqu’un problème de moyeu se manifestait au moment du pit-stop. Conséquence : un deuxième passage obligé par les stands et de recueillir finalement la 3ème place. Car devant, la Corvette C5-R du SRT n'a pas demandé son reste ! David Hart et Marc Goossens évitant les erreurs, remporte la course avec un tour d’avance sur la Viper GTS-R de Vincent Vosse et Pertti Kuismanen, handicapée quant à elle, par des ennuis d'embrayage. Et comme la Porsche 996 GT3-RS TT Racing de Rudi Penders et Franz Lamot, lauréate en GTB, a dû se contenter des points de la 5ème place, c'est la Corvette qui décroche la timbale en Division GT.
Surprise !
La performance sportive de cette finale était à mettre sur le compte d'une voiture du... BTCS, la Porsche 997 Cup GPR pilotée par Marc Duez et Martial Chouvel. Très à son aise sur une piste piégeuse à souhait en début de course, elle n'a jamais quitté le top 5, pointant même un instant au 3ème rang et ce, avec près de 200 chevaux de moins que ses rivales directes. Elle remporte la classe Guest, non sans devancer toutes les GTB qui répondent à la même définition technique ! En Tourisme, victoire de la BMW M3 E46 des Britanniques Barrow et Cox, devant la "petite" M3 GS Motorsport d'Olivier Muytjens et Mario Josten, ces derniers remportant ainsi le championnat en TB, non sans terminer vice-champions en Tourisme, derrière Belien et Jakobs (BMW M3 V8).
Classement final Belcar Masters
1 Goossens-Hart (Corvette C5-R SRT)
2 Vosse-Kuismanen (Chrysler Viper GTS-R Kuismanen) +1t.
3 Bouvy-Menten (Porsche 996 GT2-R PSI) + 1t.
4 Maes-Tanghe (Porsche 996 Bi-Turbo RS) + 1t.
5 Duez-Chouvel (Porsche 997 Cup GPR) + 3t. (1er Guest)
6 Penders-Lamot (Porsche 996 GT3-RS TT Racing) + 3t. (1er GTB)
7 Derdaele-Empsen (Ultima GTR) + 4t.
8 Ceusters-Haane (Porsche 996 GT3-RS) + 4t.
9 Qvick-Geoffroy (Ultima GTR) + 5t.
10 Thiers-Thiers (Porsche 996 GT3-RS) + 5t.
Classement championnat
GT
1 Gooseens/Hart 259 pts
2 Lamot/Penders 257,5
3 Kuismanen/Vosse 231
4 Menten/Bouvy 199
5 Pattala/Van Sande 182
Tourisme
1 Beliën/Jakobs (BMW M3 V8 –E46) 238
2 Haschke/Josten (BMW M3) 216
3 Broodcooren/De Coster (BMW E36) 177,5
4 Beckers/Cassiers (BMW M3) 165,5
5 Dehoen/Essers (BMW M3 – E46) 161
Silhouette
1 Van Bellingen/Werckx (BMW E46) 120
2 Lippens/Moonens/Leyssens (BMW E46) 76,5
© Patrick Hayot
source : Belcar