Le Comité de Direction du BMW Group confirme sa décision de commercialiser une MINI cabriolet. Munich. Lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui s'est tenue le 15 mai 2003, le Dr. Helmut Panke, Président du Directoire de BMW AG, a annoncé que la famille MINI allait s'agrandir avec une MINI cabriolet, mettant ainsi fin à des mois de spéculation sur une variante décapotable du modèle. Voici comment le Dr. Panke a expliqué cette décision : « La marque MINI occupe une place importante dans notre stratégie de marque haut de gamme et nous poursuivons nos investissements. Je confirme par le présent communiqué que nous allons compléter la gamme de produits MINI par un cabriolet quatre places avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients dans le segment de la petite voiture décapotable. La MINI cabriolet sera un nouvel événement marquant de la réussite de la marque MINI. » Il reste à fixer la date précise à laquelle la MINI Cabrio sortira sur le marché. Actuellement c'est sur le lancement de la MINI One D que l'on se focalise. « Avec la MINI One D nous développons la gamme du modèle MINI en Europe. C'est la première MINI avec une motorisation diesel. Nous allons rendre la MINI encore plus séduisante avec cette variante pour les marchés européens », a déclaré le Dr. Panke. « La décision d'agrandir la famille de la MINI arrive à un moment où les chiffres des ventes confirment le succès continu de la marque. Avec plus de 144 000 véhicules de la marque MINI vendus l'année dernière, les ventes ont dépassé les attentes d'environ 40 % », a poursuivi le Dr. Panke. « En mars 2003, nous avons vendu la 200 000e MINI depuis son lancement ». Le marché où la MINI se vend le mieux reste celui où elle a vu le jour, la Grande-Bretagne, où durant les quatre premiers mois de l'année, plus de 15 300 modèles ont été vendus. Les Etats-Unis sont second avec environ 11 300 modèles MINI vendus à la fin avril, l'Allemagne reste le troisième plus grand marché avec près de 9 300 unités vendues pendant la même période. Cela signifie que la MINI a réussi à augmenter d'un tiers les ventes en Allemagne comparativement aux quatre premiers mois de l'année précédente.