BMW innove. Pour la première fois, la Série 6 enlève le haut et se décline en version décapotable. Le grand coupé, tout juste arrivé, va donc offrir aux clients soucieux des traditions de la marque, la joie de pouvoir compter sur un cabriolet haut de gamme.
Cette Série 6 cabriolet, 2 + 2 places, bénéficie d’un toit souple qui, selon BMW, est préféré par les « vrais » amateurs de cabriolet. La lunette arrière est quasiment verticale. Dotée de la capote aux extrémités en forme de foil (plan porteur des bateaux capables de déjauger – sortir de l’eau), le nouveau cabriolet arbore la même silhouette dynamique que le coupé Série 6. Pour dessiner cette ligne fluide caractéristique filant du toit jusqu’à l’arrière, les « montants de custode » ont pris de la largeur – l’idée des foils était née. Cette solution s’accompagne aussi d’un résultat souhaité : pour la première fois en effet, un cabriolet de la marque arbore le « pli Hofmeister », ce retour caractéristique de la ligne des vitres latérales arrière de toute BMW. Une fois la capote repliée, la voiture conserve son cachet grâce à la forme particulière de l’embase. La reprise des foils sous forme d’une application en matière synthétique sur le logement de la capote pliante permet de conserver l’impression caractéristique dégagée par le nouveau cabriolet Série 6. S’alignant sur les couleurs intérieures, ce cache est de couleur gris basalte ou noire. Les ingénieurs de BMW ont aussi tenu à permettre à la baguette prolongeant la base du vitrage d’être toujours là, capote ouverte ou fermée.
Avec un poids inférieur à 1815 kg, le cabriolet conserve les caractéristiques mécaniques du coupé : structure alliant aluminium, acier et matériaux synthétiques. Pour assurer une bonne rigidité, et pallier l’absence de toit, les spécialistes ont mis en place des structures porteuses spécifiques, par exemple du type tirant et poussant ou encore des bas de caisse doublés. Bref, une fois de plus BMW démontre son savoir-faire et son souci d’offrir des modèles pour un public élitiste et passionné.
Source : BMW Belgium
Ontdek meer inzichten
BMW