Au Brésil, sur la piste de Curitiba, Pierre-Yves Corthals et Seat Belgium n'ont pas manqué leur entrée en matière dans le cadre du WTCC.
Après avoir été bousculé au départ de la première manche, Pierre-Yves Corthals parvenait à effectuer une belle remontée, qui le menait au dixième rang final et à la victoire dans le classement des Indépendants: "J’étais reparti dernier derrière plusieurs adversaires dans le Trophée des Indépendants. Certains d’entre eux m’ont bien aidé en allant à la faute comme des grands. Pour d’autres, comme Emmet O’Brien, j’ai dû me montrer un peu insistant… J’étais plus rapide et il n’a pas résisté à la pression, il est sorti bien trop large d’un virage et j’en ai profité."
En deuxième manche, Pilou et la Seat Leon du team Exagon se mettaient une nouvelle fois en évidence puisqu'il terminait au 9ème rang, le deuxième chez les Indépendants: "Je n’ai pas tenté le diable pour tenir tête à Rangoni. J’ai préféré assurer les 8 points au Trophée des Indépendants. J’espérais qu’un des meneurs connaîtrait l’un ou l’autre incident de parcours, ce qui m’aurait permis aussi d’entrer dans les points au championnat, mais ils sont restés sages jusqu’au bout. Ce sera pour la prochaine fois. Pourquoi pas à Zandvoort, début mai ?"
Pierre-Yves Corthals débarquera en tout cas à Zandvoort en tête du classement des Indépendants. Assurément un excellent de saison pour le Liégeois et Seat Belgium.