La presse internationale a pu tester la nouvelle Ferrari au toit escamotable sur les routes aux alentours de Monaco. Endroit que la Scuderia apprécie tout particulièrement à une semaine du Grand Prix le plus jet-set de la saison. Présentée fin 2004 aux Etats-Unis, cette « berlinette » se distingue de ses sœurs par l’abandon de la toile pour un toit en verre escamotable. Ce toit se rabat tout simplement à 180° sur son axe derrière le cockpit. Une opération qui ne prend qu’une dizaine de secondes. Ce toit, lorsqu’il est placé au-dessus de la tête du pilote et de son passager, régule la lumière pénétrant dans l’habitacle. En effet, il utilise un verre électrochromatique développé par Saint-Gobain. Cela permet au conducteur, ou son passager, de choisir le niveau de luminosité selon 5 niveaux allant de pleine lumière à totale opacité. 575 comme base La base mécanique est celle de la Ferrari 575 M avec sous le capot un V12 de 5,75 litres développant 540 chevaux. Cette armada permettrait d’atteindre les 320 km/h… Mais impossible à vérifier dans les rues de la Principauté. Par contre, la musique du bijou sort par quatre échappements. Un son qui doit faire monter l’extase dans et autour du bolide. N’espérez pas en acheter une, déjà elle coûte un bon 250.000 euros, mais en plus, les 550 exemplaires, tous numérotés, ont déjà trouvé acquéreur. © Olivier Duquesne

Source : Ferrari