Pour 2006, la Matrix s’offre des clignotants recouverts d’un vitrage blanc, de nouveaux blocs de feux arrière et une motorisation Diesel de 102 chevaux. C’est essentiellement de cette façon que la Matrix nouvelle version se distingue de sa devancière.
Outre le nouveau regard, le léger lifting touche aussi les enjoliveurs ou les jantes en aluminium avec un design novateur. Les projecteurs redessinés, le nouveau pare-chocs désormais équipé de feux antibrouillards ronds et la nouvelle calandre gaufrée avaient déjà été dévoilés sur la Matrix CRDi VGT 102 ch. en début d’année.
Avec ESP
Dans l’habitacle, les concepteurs ont principalement employé de nouvelles matières de qualité supérieure. Outre la traditionnelle climatisation à commande manuelle, la voiture peut désormais être pourvue d’un système de réglage de l’air ambiant entièrement automatisé et commandé par écran LCD. Et en matière de sécurité, un dispositif ESP fait également son entrée (en option sur toutes les versions).
Nouvelle gamme moteur
Le bloc essence de 1,8 litre quitte la gamme tout comme le CRDi trois cylindres 1,5 litre de 82 ch. En essence, seul reste le 1,6i (103 ch.) pouvant être couplé à une boîte automatique. En diesel, le CRDi 1,5 de 102 ch. constitue désormais le modèle d’entrée de gamme alors que son nouveau compère, le CRDi 1,5 Euro IV, témoigne d’une plus grande puissance puisqu’il atteint 110 ch.
© Olivier Duquesne
Source : Hyundai
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