François Piette

18 MEI 2001

La forme pour le groupe BMW!

Au cours du premier trimestre 2001, le Groupe BMW a pu porter les livraisons, le chiffre d'affaires et le résultat du Groupe à de nouvelles hauteurs. Au total, 221 777 véhicules de la marque BMW ont été vendus en janvier, février et mars, soit une croissance de 9,7% par rapport au premier trimestre 2000. Pendant le premier trimestre de l'année, le chiffre d'affaires global du Groupe BMW a atteint 9365 millions d'euros (1er trimestre 2000 : 8736 millions d'euros), en hausse de 629 millions d'euros (+7,2%) sur la même période de l'année passée. Corrigée des chiffres d'affaires externes de Rover/Land Rover, compris dans le premier trimestre 2000 (1722 millions d'euros), la hausse s'élève à 33,5%. Avec 853 millions d'euros (1er trimestre 2000 : 197 millions d'euros) , le résultat des opérations ordinaires au sein du Groupe BMW a dépassé de 656 millions d'euros (+333%) celui de la même période de l'année précédente. Pendant le premier trimestre 2000, le Groupe avait encore dû essuyer des pertes de 363 millions d'euros chez Rover. Dans le secteur Automobiles Rover, les pertes dues à des charges supplémentaires internes se sont élevées à 424 millions d'euros. Au cours du premier trimestre 2001, le bénéfice est ainsi passé à 409 millions d'euros (1er trimestre 2000 : 87 millions d'euros).
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