Séduisant, sportif et baroudeur, à la croisée du break et des Sport Utility Vehicle (SUV), le Mitsubishi Outlander poursuit avec succès sa carrière française. Dévoilé au salon de Genève l’hiver dernier, ce crossover résolument contemporain s’enrichit d’une inédite motorisation essence 2.4 - 160ch., offrant puissance et souplesse d’utilisation, proposée avec une boîte mécanique ou automatique. La gamme profite de l’occasion pour faire l’objet de quelques aménagements et se doter d’équipements supplémentaires ; elle intègre également de nouvelles dénominations : Comfort et Sport. Installé dans un créneau entre le break sportif et le SUV, le Mitsubishi Outlander propose une philosophie sortant de l’ordinaire, capable de satisfaire les désirs d’acheteurs à la recherche d’une automobile à la fois polyvalente et esthétique, fonctionnelle et performante. Sa forte personnalité a déjà séduit avec la motorisation 2.0 litres 136ch, près de 10 000 clients en Europe (dont près de 300 en France) depuis son lancement commercial, il y a maintenant six mois. Aujourd’hui, un nouvel Outlander plus puissant, plus performant rejoint la version à moteur 2.0 Sous la carrosserie sans aspérité dessinée par Olivier Boulay - directeur du design et artisan de la nouvelle identité visuelle de la marque – siège désormais un nouveau bloc moteur 2.4 développant 160 ch. Ce quatre cylindres essence adopte la technologie MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control system). Concrètement, il s’agit d’un système d’admission variable qui utilise des profils de cames distincts sur les arbres à cames de soupapes d’admission et d’échappement. A bas régime, le couple est accru. A haut régime, la puissance est supérieure. Il en résulte ainsi des performances de tout premier ordre dans la catégorie. Doté de cette motorisation, le nouveau Mitsubishi Outlander atteint une vitesse maximale de 203 km/h (sur circuit) et accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 s. Proposé avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou avec une boîte automatique séquentielle à quatre rapports, l’Outlander 2.4 - 160 ch. délivre un couple de 216 Nm à 4 000 tr/mn garantissant souplesse et confort d’utilisation. Au chapitre de la consommation, l’Outlander s’inscrit dans la catégorie des véhicules peu gourmands. En effet, malgré sa transmission intégrale, l’Outlander 2.4 boîte manuelle se contente de 9,7 l/100 km en cycle mixte et de 7,8 l/100 km en cycle extra urbain. Résolument distingué, l’Outlander 2.4 invite ses passagers dans un habitacle raffiné mariant boiseries et sellerie cuir de série. Par ailleurs, il n’oublie aucun équipement : sièges chauffants, autoradio laser, climatisation automatique, toit ouvrant électrique, toit arrière vitré, projecteurs antibrouillard, jantes alliage de 16 pouces, quatre airbags et l’ABS/EBD font partie de l’équipement standard.