La Peugeot 207 vient à peine d’être dévoilée, que déjà on s’interroge sur les délcinaisons à venir de ce modèle. Lors des premiers essais presse à Majorque (retrouvez ici notre test), les responsables de la marque, Christian Peugeot en tête, ont évoqué la marguerite 207.
Palette
Il est clair que la 207 sera déclinée en plusieurs pétales. On a déjà la berline à hayon 3 et 5 portes ave deux soft noses en fonction du dynamisme du modèle. Lesquels profiteront cette année encore de deux nouveaux blocs essence 1.6 développés en collaboration avec BMW. Leur puissance sera de 150 et 115 ch.
CC et SW
On trouvera aussi, c’est sûr, un coupé cabriolet attendu pour début 2007. D’ailleurs, la 207 a été développée dans le but d’offrir un CC dans la gamme. Aux dires des membres de l’équipe 207 qui la connaissent déjà, cette version est particulièrement attractive. On peut aussi parier sans risque sur une version SW… Et, pour satisfaire certains marchés, une version tricorps n’est pas à exclure. Mais n’oublions pas que la 206 tricorps vient de commencer sa carrière. Une 206, répétons-le, qui en a encore pour quelques années d’existence.
Vive le sport
Étant donné que Peugeot a aussi présenté la RCup à Genève, version compétition de la 207, on peut espérer la voir en course. Il est clair que le constructeur ne compte pas revenir en rallye WRC. Mais il ne néglige pas les sports moteur en offrant bientôt l’opportunité à ceux qui le désireraient de piloter une 207 pour leurs épreuves sur circuit ou en rallye.
207 RC
Arrivera aussi une version RC dans les concessions. Cette déclinaison sportive sera mue par un moteur essence 1.6 turbo à injection directe développant, selon nos informations, près de 180 ch ! Elle devrait emprunter la double sortie d’échappement de la RCup. On pourra aussi la distinguer par son becquet arrière et ses jantes spécifiques. Un bolide attendu pour avril 2007.
Encore plus ?
Toutefois, il semble que 207 pourrait encore étoffer sa gamme. On peut, apparemment, exclure le SUV puisque le 4x4 qui arrivera en 2007 est conçu en collaboration avec Mitsubishi via le modèle Outlander. Trop grand. D’ailleurs, il semble que ce SUV s’appellera 4007.
Contre Scenic
Alors, vient naturellement une question : quel pétale de la marguerite manque-t-il encore ? Et surtout, par rapport à la concurrence, que n’a pas Peugeot ? Et bien le constructeur sochalien n’a pas de monovolume capable de concurrencer le Scenic. Certes, la 307 jouait l’amalgame, mais n’est pas vraiment un monospace compact. Quant à la 1007, elle est plutôt un minispace. D’où notre supputation : et si la 207 se dérivait en monovolume compact, via un empattement allongé ? En posant la question au responsable produit lors du souper, on a eu droit à un sourire et à un laconique « vous comprenez bien qu’on ne peut pas parler de cela ». Promis, on n’en parlera pas...
Olivier Duquesne

Source : Peugeot