Malgré une énorme pression exercée durant deux étapes par Giandomenico Basso et son Abarth officielle, Luca Rossetti a parfaitement géré sa petite avance et s'est offert un deuxième succès cette saison en Intercontinental Rally Challenge.
Comptant aussi pour le Championnat d'Italie, le Sanremo a permis au pilote Peugeot Italie de démontrer, comme à Ypres, qu'il est prêt pour réaliser de belles choses au niveau international. Pourtant, avec au départ des gaillards de la trempe de Panizzi, Vouilloz, Andreucci, Aghini, Navarra, Ojeda, Loix ou Tirabassi, Rossetti a d'emblée montré qu'il voulait être le patron de ce Sanremo 2007.
Auteur d'une très belle fin de course, Nicolas Vouilloz termine sur le podium et réalise une bonne opération au championnat, alors que le leader, Ojeda, limitait finalement bien les dégâts.
Premier leader pour son premier rallye avec Peugeot Italie, Gilles Panizzi a progressivement reculé, écopant également en fin de course d'une pénalité de 40 secondes.
Assez bien parti, Freddy Loix n'a fait que perdre des places: choix de pneus pas idéal, problème de géométrie et enfin soucis de transmission le dernier jour. Il ne termine que 11ème avec la Punto aux couleurs de Vergokan. C'est un peu mieux que Bernd Casier, 14ème à l'arrivée. Le pilote Peugeot Belgique-Luxembourg n'a cependant pas été le moins bon des pilotes de Super2000 puisqu'il a devancé aisément Pressac, Toth et Cavigioli notamment.