Dès le Monte-Carlo, programmé dans un peu plus de trois semaines, les Suzuki SX4 WRC arboreront une nouvelle robe alliant le jaune et la blanc. Récemment, l'équipe Suzuki a mené plusieurs séances d'essais en vue de la première épreuve du Championnat du Monde. Et le moins que l'on puisse dire est que les espoirs de ses pilotes sont plutôt modestes. Toni Gardemeister ne pense même pas au podium. Cette année, il se contentera de quelques points.
Armé d'une belle valise, le Finlandais espère néanmoins faire rebondir sa carrière après avoir laissé passer sa chance chez Ford notamment. Au volant de la deuxième SX4 WRC, c'est un pur produit de la filière Suzuki que l'on retrouvera. Double Champion du Monde avec Suzuki en Junior, Per-Gunnar Andersson n'a cependant pas la certitude de disputer l'intégralité de la saison. Même si l'équipe Suzuki n'a évidemment pas communiqué à ce propos, le jeune Suédois pourrait devoir laisser sa place après deux ou trois épreuves à un pilote payant. Outre le manque actuel de compétitivité et de fiabilité de la SX4 WRC, le budget demeure en effet pour l'instant le principal problème de la marque japonaise.